Commande automatique de groupe électrogène - machine à états et autres questions

oui, y'a tout sauf les capas que j'ai rajouté en live

alors l'alim, en fait, c'est simple : quand j'ai une demande de démarrage, que ce soit via l'entrée EXT (contact sec) ou LOCAL (contact sec entre +(borne 1) et local), alors via les diodes D6 ou D7 cela charge le condensateur C4, Ce qui crée un courant dans R8 qui rends positive la gate de Q5, le relais colle et alimente la carte. Ensuite l'arduino prends le relais et alimente direct la gate de Q5, provoquant l'auto-maintien de l'alim. C4 est là pour faire une temporisation le temps que l'arduino boote et alimente lui même Q5.
R9 sert à décharger C4 en l’absence de EXT ou LOCAL, pour que le système refoncionne à la prochaine demande.

Le but de ça, c'est que quand le système est en veille il se coupe totalement de la batterie pour ne pas la décharger inutilement, vu que cela peut être amené à rester en veille plusieurs semaines, voire mois.

J'ai ensuite un timout dans le programme, pour que si aucune nouvelle demande n'arrive, l'alim se coupe. En l'occurence après 2 minutes en fonctionnement normal, et 2h si il y a un défaut grave à afficher.

Et non, le reboot ne vient pas de là, enfin plus maintenant que j'ai rajouté un condo de 10000µ et une diode sur l'alim.

Maintenant, ce n'est plus l'arduino qui reboote mais juste le FTDI (ou en tout cas la liaison USB coupe) ce qui m'empèche de voir ce qui merde à ce moment précis.
Je pense que j'ai encore à ce moment des impulsions qui se baladent suite à l'amorçage de l'alternateur ou un truc comme ça, et que mes capas n'ont pas court-circuité, et qui me provoquent les soucis.

En plus comme le matériel est chez le client, pour le moment je ne peux plus faire de tests avant d'avoir réalisé une nouvelle carte et l'avoir montée sur un autre groupe...