Code php et arduino

Bonjour ,

Je suis en terminale Sti2d option SIN et il se trouve que pour notre projet de fin d'année dans la spécialité moi et mon groupe avons décidé de créer un parking. On s'occupe de l'entrée/sortie avec une barrière et le nombre de place est visible sur un écran LCD. Le nombre de place doit etre visible sur le site internet en php.
Je m'occupe de cette partie et je bloque sur quelque point et c'est pour cette raison que je viens solliciter votre aide. Je poserais quelques questions qui vous paraîtra surement bête et anodine mais, qui pour moi apprenti dans le monde d'Arduino sont assez complexes à répondre.

Avant toute chose je vais vous expliquer plus en détail ma partie.
Je m'occupe de créer un site web (avec l'aide du cms wordpress) essentiellement en php. Le serveur est quant à lui configuré en local avec wamp server. J'ai quelque bases fragile en html/css et php/mysql pareil pour arduino.
Pour la partie arduino je m'occupe du shield ethernet. Ce module bien pratique est comme vous le savez sans doute un élément essentiel à notre projet.
Je me suis renseigné énormément sur le shield et j'ai trouvé et modifié un programme de test qui sera utilisé lorsque nous allons recevoir le shield ethernet.
Mon probleme est que je ne sais pas comment afficher le nombre de place sur le site (avec le code php) .
Merci de m'aider
Coordialement

Lorsqu'il y a une place affiche le chiffre 1, pour deux places le chiffre 2.
Au dela de 9 cela se corse, c'est une combinaison de 2 chiffres, soit par exemple 14 ou 78

:grin:

Sans rire.... :

:grin: :grin:

Non mais sans rire tu te crée une variable de type int que tu affiches simplement sur ta page html où est le problème?

// Le shield ethernet W5100 utilise les pins 10, 11, 12 et 13.

#include <SPI.h>
#include <Ethernet.h>   //Utilise la libraire Ethernet

//Entrer l'adresse MAC (si elle est indiquée sur le shield)
//Par défaut celle ci convient 
byte mac[] = {  0xDE, 0xAD, 0xBE, 0xEF, 0xFE, 0xED };

IPAddress server(000,0,000,00);  // Mettre l'ip du serveur 

// Initialiser la librairie Ethernet client avec cette adresse IP, port 80 par défaut
EthernetClient client;

void setup() {
  Serial.begin(9600);   //Pour le serial monitor (écran du PC)
  Serial.println("Demo du shield Ethernet W5100");
  
  if (Ethernet.begin(mac) == 0) {  //Démarre la connexion Ethernet
    Serial.println("Echec de configuration Ethernet");
    // plus rien à faire
    for(;;)
      ;
  }
  //Laisser une seconde au shield Ethernet pour s'initialiser
  delay(1000);
  Serial.println("Connexion...");

  if (client.connect(server, 80)) {  //Si ça se connecte
    Serial.println("connexion OK");
    // Faire une requète HTTP:
    Serial.println("Envoi de requete  ...");

    
    client.println("GET /test_arduino.php HTTP/1.0");  //Demander une page précise du site (php)
    //client.println("GET /texte.txt HTTP/1.0");  //Exemple pour lister un fichier texte
    client.println("Host: localhost"); // Ici l'host est local, mais mettre l'url du site web sinon.
    client.println();
  } 
  else {
    //Si on ne parvient pas à se connecte au serveur
    Serial.println("Echec de connexion");
  }
}

void loop()
{
  //Lire les octets qui arrivent et les afficher
  if (client.available()) {
    char c = client.read();
    Serial.print(c);
  }

  // Si le server s'est déconnecté, stop le  client
  if (!client.connected()) {
    Serial.println();
    Serial.println("Deconnexion");
    client.stop();

    // ne rien faire
    for(;;)
      ;
  }
}

Je rejoute un int (value lcd) un truc du genre?

algorithme web server.odt (15.1 KB)

Bonjour, après une rapide analyse du code affiché, je me rend compte que monsieur à pas beaucoup cherché, qu'il à pris un bout de code et la bien bien bien BIEN démonté xD si ça arrive à t'afficher une page web ou à faire quoi que ce soit de constructif d’ailleurs je demande à ce que tu m’explique xD

Je crois qu'on est typiquement devant le cas bien connus du je voudrai faire sa mais sérieux j'ai pas envie de chercher plus de 5 minutes :sleeping:

Je vais être "gentil" et te filer un bout de code qui ressemble à un serveur web ou du moins qui affiche une page web avec des variable.

Je précise "gentil" par ce que avant que tu arrive à en enlever ma page web et à remplacer par la tienne t que sa marche tu va ramer xD

Allé good luck :slight_smile:

m1_final.ino (46.8 KB)

Je t'ai mis deux trois commentaire avec les parties à remplacer pour avoir ce que tu veux, lance le comme sa et va à l'adresse : 192, 168, 0, 80 tu verra ce qu'il y à d'origine et ce que tu peut faire si tu remplace toute ma page par la tienne.

Fait gaff à ce que tu supprime, il y a des choses essentiel pour la page web et d'autre pas du tout :grin:

Je débute sur arduino et sa fait environ 1 moi et demis que je rame :~
Merci je testerais sa demain

skizoh:
Fait gaff à ce que tu supprime, il y a des choses essentiel pour la page web et d'autre pas du tout :grin:

A l'enf...

bonjour,
ca c'est de la page embarquée skizoh :slight_smile:
du Js en plus :grin: , simple, mais bon.
faudrait que je teste ca si j'ai le temps histoire de m'amuser un peu.

Olala je ne comprend rien

prévisible xD essaye pas de comprendre va juste au commentaire et remplace ce qu'il y à dans la page lol.

J'ai été cruel c'est vrai, si j'ai le temps dans la journée je te vide le programme et te mets des gros com a côté des parties que tu va devoir changer.

J’espère pour toi que tu aura pas à expliquer le code à une soutenance XD.

infobarquee: et oui c'était mon projet de stage licence pro, je m'était bien fait chié quand j'y pense, maintenant je trouve mon code bien dégueu surtout la partie CSS/HTML :grin:

Skizo !

me suis pas attardé sur le css et html

Je m'occupe de créer un site web (avec l'aide du cms wordpress) essentiellement en php. Le serveur est quant à lui configuré en local avec wamp server. J'ai quelque bases fragile en html/css et php/mysql pareil pour arduino.

déjà si tes bases en php sont au niveau de la marée basse, bon courage pour créer un plugin/addons pour wordpress :slight_smile:
je te conseille d'aller faire un tour sur le site du zero pour apprendre les rudiments.
faire une page php avec appel sql, créer un script php qui va incrémenter/décrémenter les places.

enfin c'est un truc des plus simples a faire entre nous.
par contre, si tu veux un truc en live, va falloir piocher dans l'ajax ou javascript et là, je sens le pire :slight_smile:

Vue l'objectif et tes conaissances, j'éspère que tu a 6 mois devant toi ]:smiley:

Sinon bon courage ^^

Skizo !

Autrement dit je suis dans la merde =(

disons que s'y prendre maintenant alors que tu dois avoir le projet en main depuis un bail, oui t'es dedans un peu.
une bonne recherche sur le forum ou google te donnera tout ce dont tu as besoin.
MAIS il faut chercher, ca c'est le plus dur :wink:

cherche pour le php
script insert sql via php déjà

arduino
envoyer données arduino vers serveur php

si tu mettais aussi noir sur blanc ce que tu veux faire, ca te donnerai une ligne de recherche a faire

Pour incrementer du code php avec wordpress c'est bon j'ai installé un plugin et sa marche maintenant c'est avec le serveur arduino/php que je galère

casseburne56:
Pour incrementer du code php avec wordpress c'est bon j'ai installé un plugin et sa marche maintenant c'est avec le serveur arduino/php que je galère

tu sais comment fonctionne ce plugin?
les variables, etc...
si oui, je vois pas trop le problème

Il fonctionne comme le code php <php?> etc..

Mais la ou je suis bloqué et que je ne comprend pas c'est d'arriver a afficher le nombre de place sur le site avec arduino.
Sa fait plus d'1 moi et demi que je cherche

casseburne56:
Il fonctionne comme le code php <php?> etc..

évidemment puisqu'il est en php.
t'as jeté un oeil dedans pour voir comment il travaille?
insert des variables en bdd, etc?
franchement t'es très mal sur ce coup.
utiliser un cms quand on connait pas un poil de php, vouloir l'utiliser à sa sauce pour faire un TPE 8)