Code php et arduino

Bonjour ,

Je suis en terminale Sti2d option SIN et il se trouve que pour notre projet de fin d'année dans la spécialité moi et mon groupe avons décidé de créer un parking. On s'occupe de l'entrée/sortie avec une barrière et le nombre de place est visible sur un écran LCD. Le nombre de place doit etre visible sur le site internet en php.
Je m'occupe de cette partie et je bloque sur quelque point et c'est pour cette raison que je viens solliciter votre aide. Je poserais quelques questions qui vous paraîtra surement bête et anodine mais, qui pour moi apprenti dans le monde d'Arduino sont assez complexes à répondre.

Avant toute chose je vais vous expliquer plus en détail ma partie.
Je m'occupe de créer un site web (avec l'aide du cms wordpress) essentiellement en php. Le serveur est quant à lui configuré en local avec wamp server. J'ai quelque bases fragile en html/css et php/mysql pareil pour arduino.
Pour la partie arduino je m'occupe du shield ethernet. Ce module bien pratique est comme vous le savez sans doute un élément essentiel à notre projet.
Je me suis renseigné énormément sur le shield et j'ai trouvé et modifié un programme de test qui sera utilisé lorsque nous allons recevoir le shield ethernet.
Mon probleme est que je ne sais pas comment afficher le nombre de place sur le site (avec le code php) .
Merci de m'aider
Coordialement

Lorsqu'il y a une place affiche le chiffre 1, pour deux places le chiffre 2.
Au dela de 9 cela se corse, c'est une combinaison de 2 chiffres, soit par exemple 14 ou 78

:grin:

Sans rire.... :

:grin: :grin:

Non mais sans rire tu te crée une variable de type int que tu affiches simplement sur ta page html où est le problème?

// Le shield ethernet W5100 utilise les pins 10, 11, 12 et 13.

#include <SPI.h>
#include <Ethernet.h>   //Utilise la libraire Ethernet

//Entrer l'adresse MAC (si elle est indiquée sur le shield)
//Par défaut celle ci convient 
byte mac[] = {  0xDE, 0xAD, 0xBE, 0xEF, 0xFE, 0xED };