Programmation chenillard aléatoire comme le jeu "Simon"

Bonjour, nous sommes étudiants en ergothérapie. Nous participons à la réalisation d'un projet domotique dans le cadre de nos études.
Notre projet consiste à réaliser un support de réeducation et d'évaluation des fonctions motrices et cognitives, en utilisant le principe du jeu "Simon" en l'adaptant.
Nous sommes formés pour tout ce qui touche à la pathologie, et ces conséquences, en revanche la programmation ne fait pas partie de notre domaine. C'est pour cela que nous avons besoin de la communauté Arduino.
Le but serait de mettre 5 leds qui s'allumeraient de façon aléatoire et qui s'éteindraient à l'aide d'un bouton poussoir lumineux.
Comme pour le "Simon", si la séquence est validée (led rouge : Si validé alors, led rouge puis led verte, si validé : Led rouge+verte+bleu, etc..), si la séquence est invalide, on effectue une retro-action et on se retrouve au niveau précédent.

Nous avons besoin d'aide, nous n'arrivons pas à programmer ces différentes séquences.
En espérant trouver une bonne âme pour nous aider.
Merci à tous.

Ce serait pas mal de nous mettre un essai de code :wink: , ça permettrait déjà d'avoir un point de dépar.

Des bonnes âmes, il y en a tout un tas par ici. Mais, tu t'en doutes: hors de question de fournir un code tout prêt, même s'il est relativement simple à faire (à moins de payer, mais c'est très cher $)).

As-tu déjà une carte Arduino, et si oui, laquelle? Si non, quand compte tu en acheter une, et laquelle? (saute les questions suivantes si tu n'as pas encore de carte)
As-tu déjà programmé un petit peu, en t'aidant des innombrables tutoriels présents sur le net? Je pense au contrôle de led, de boutons poussoirs, en particulier.
Quelles sont les difficultés que tu as rencontrées? Jusqu'où arrive-tu à programmer avant d'être bloqué?
As-tu un bout de code à nous présenter, concernant ton projet?

Bonjour,

Tient j'ai enfin l'occasion de partager ce morceau de code qui trainait dans ma todo-list :grin:
-> En pièce jointe un squelette de jeu type "Simon game" ... enfin plutôt "Regis game" pour le moment.

Il faut :

  • une carte UNO (ou mega) + une protoshield avec breadboard (c'est plus pratique pour câbler),
  • 4 boutons poussoir,
  • 4 leds + 4 résistances de 333 ohms,
  • un petit haut parleur (avec une résistance de 100 ohms en série sur un des fils).

Tout y est (gestion des boutons, de la mélodie, ...) mais l'algo du jeu en lui même est foireux (d'où le nom "Regis game" pour le moment).
Même un mec complétement bourré pourrait gagner avec l'algo actuel :grin:

simon_game.zip (2.42 KB)

skywodd:
Tout y est (gestion des boutons, de la mélodie, ...) mais l'algo du jeu en lui même est foireux (d'où le nom "Regis game" pour le moment).
Même un mec complétement bourré pourrait gagner avec l'algo actuel :grin:

perso, je suis sur qu'il est tellement simple qu'au lieu de l'appler Regis Game tu aurait du l'appeler "SQUAÏWOUD game" et la je pense que même les mecs dans un coma pourrait y arriver o/

On est mardi Zilators, le troll'di c'est le vendredi t'est un peu trop en avance là :wink:

MEH, tu sais tres bien que c'est tout les jours vendredi avec moi, me dit pas que tu aurait oublié =D