Arduino IDE et atmega8

Bonjour,
Quelqu'un sait-il s'il est possible d'utiliser l'IDE de l'arduino pour programmer un atmega8 via une carte de programmation AVR standard sur le port USB ? Le but est de développer des petites applis sur un atmega8 (pas cher) en profitant de l'environnement pratique de l'arduino. Comme carte pour programmer j'ai actuellement un mysmartusb (1) que j'utilise avec succès sur des attiny
François
(1) http://myavr.fr/2-mysmartusb.html

Oui c'est possible. Dans le logiciel Arduino, tu as même un raccourci pour envoyer le bootloader Arduino dans le microcontrôleur (menu Tools puis Burn Bootloader et tu sélectionnes le câble de programmation dont tu disposes.

Par contre il faut que le hardware soit semblable. Au pire comme Arduino est open source, tu peux récupérer les sources, faire les modifications propres à ton circuit et recompiler le firmware.

J'ai une mySmartControl M8 (idem, infos sur le site de Devtronic) et je ferai un article pour expliquer les étapes. Pas pour tout de suite car j'ai une liste longue comme le bras de truc à faire :slight_smile:

[edit]J'ai une mySmartControl M8 (idem, infos sur le site de Devtronic) et je ferai un article pour expliquer les étapes.[/edit]
Oh oui ! Ce serait super ça :slight_smile:

[edit]Pas pour tout de suite car j'ai une liste longue comme le bras de truc à faire[/edit]
Zut... bon je serais patient...