thermocouple et arduinn

bonjour,
je cherche a savoir comment je faire le branchement d'un thermocouple sur une carte arduino
la sortie (-) directement sur GND ou ???
Pourriez vous m'aider SVP.
merci.

L'interfaçage des thermocouples n'est pas une chose aisée (très faible courant mise en jeu, correction de température de soudure froide ...)

Je conseille d'utiliser un AD595AQ qui te permettra de faire l'interface directement.

bonjour , tu veux dire quoi par l'interfaçage

et je vais l'utiliser comment ce AD595AQ

Bonsoir

Un peut de lecture http://www.analog.com/static/imported-files/data_sheets/AD594_595.pdf.
Cordialement

j'ai décidé d'utiliser un amplificateur pour amplifier la tension aux bord de mon thermocouple

Bonjour.

Le AD595AQ est spécifique aux thermocouple type K et J mais moi j'utilise Tc type T, c'est vrai que sur le data_sheets de AD595AQ dit qu'il peut etre utilisé pour Tc type T mais ils mettent pas le tableau de conversion volt/temperature pour Type T

Bonjour,

Je me permets de poser une question:
Pourquoi utiliser un thermocouple plutôt que d'autres sondes? Y-a-t-ild es applications ou un thermocouple est indispensable?

Merci :slight_smile:

bonjour.
je suis sur un projet dans lequel j'utilise un capteur ce capteur donne 2 info l'une d'elle est sa propre température et elle est donné par un thermocouple intégrer dans le capteur donc c'est indispensable.