atmega328p en autonome ; Possible?

Salut à tous.

Pure information (toujours de débutant ^_^)
Je voudrais savoir si le contrôleur 28pin qui est sur l'Arduino Uno peut être utilisé sans l'arduino.
À savoir : quand on a téléversé le code et vérifié qu'il fonctionne;
Peut-il être déconnecté de l'arduino, monté dans un système équivalent toujours et fonctionner ?

Merci.

Bonjour,

Oui, cela fonctionne tres bien.

Oui, et c'est ce que j'ai fait.
Voilà un schéma minimal:

Faut prévoir une alim stabilisée 5v.
Je l'alimente via une alim de téléphone mobile. J'ai juste ajouté un condensateur électrochimique de 100uF et un céramique de 100nF en parallèle sur l'alim de l'AVR.

Mieux encore: tu n'est pas obliger de déplacer le micro, tu peux développer le programme sur l'IDE Arduino, récupérer le fichier *.hex et le téléverser en utilisant le mode SPI directement sur le micro placé sur sa carte définitive.

Pour débuter c'est un peu usine à gaz, il vaut mieux procéder par petites étapes, mais saches que cela peut se faire.

Merci à tous.
Parce que je me disais qu'un éventuel projet serait mieux s'il n'est pas obligatoire d'intégrer l'arduino.

Perso c'est ce que je fais dans tous mes montages, ça permet de faire les choses proprement. En plus si tu as accès à une imprimante laser, tu peux assez facilement faire des circuits maison : http://www.semageek.com/download/RealisationCI.pdf

Merci B@tto.
On m'avait parlé de ça. Je n'ai jamais eu l'occasion de tester.
Je vais tenter ça dès que possible.