ANDROID et ARDUINO - Réflexions...?

Bonjour,

GOOGLE a annoncé récemment l' Android Open Accessory Development Kit de Google

Ceci semble basé sur un hardware dérivé d'un ARDUINO...?

Ensuite il semblerait que certains aient réussi à connecter directement un ARDUINO à un périphérique ANDROID

Pour le moment, je ne vous cache pas que je reste un peu interrogatif devant ce qui est présenté... Je suis peut être passé à coté de certaines choses...?

Pour faire dialoguer l'ARDUINO avec le monde extérieur, j'aurais tendance à préférer une interface web par exemple...

Qu'en pensez-vous?

C'est une carte de développement au même titre que l'arduino, destiné à développer des périphériques, donc la communication usb est certainement plus adapté.

@ojal,
c'est clair perso, je préféré une interface web qui ne nécessite pas d'applicatif coté client,
et j'ai pas compris l'utilité d'une liaison filaire au détriment d'une en bluetooth ou wifi.
Où alors comme je l'ai dit dans mon article, j'ai du loupé quelque chose...

ça permet également à Google de prendre un peu plus d'ampleur :grin:

De ce que j'en comprends, c'est une solution qui permet de connecter 'naturellement' un ANDROID à un micro contrôleur, en l’occurrence un ARDUINO...
Cela permet à priori de générer une interface assez riche coté ANDROID... Il faudrait voir si la programmation coté ANDROID est hyper simplifiée ou au contraire complexe...?
Si la programmation est assez simple, c'est un bon point.
Une fois la programmation effectuée, il faudrait voir s'il est bien possible que la communication entre ARDUINO et ANDROID se fasse sans fils... Par exemple avec ETHERNET SHIELD sur ARDUINO et WIFI pour l'ANDROID... Est-ce possible???

Si ce que j'avance ci dessus est réalisable, on a alors une solution séduisante MAIS propriétaire ANDROID...

Il faudrait comparer avec une solution pure web qui a l'avantage d'être accessible à toutes les plateformes, ANDROID compris....

A vrai dire, je n'ai pas encore beaucoup investigué l'interfaçage ARDUINO / Web, mais à partir du moment ou ARDUINO propose un serveur Web, ça ne doit pas poser de problème... C'est certainement plus complexe et plus long au niveau du développement...

Qu'en pensez-vous?