Baisser la consommation de courant, possible ?

Maintenant j'ai une alimentation à base d'un Max1659, sa consommation est quasiment négligeable, de ce fait j'admets que la valeur mesurée correspond a la consommation du µC et de l'horloge.

  • Avec le quartz de 16MHz, et deux condensateurs de 22 pf, je consomme 22mA avec des pics à 25mA lors des impulsions.

  • Avec un quartz de 1 MHz, les mêmes condo, la consommation est de 8,5mA et des pics a 14,5mA, par contre on tourne moins vite...

  • Avec un quartz de 32,768 KHz et des condensateurs de 220 pf, la consommation est de 10mA avec des pics à 15,5mA, par contre ça va franchement moins vite.

J'ai remarqué que la capacité des condensateurs influence aussi sur la consommation, mais je ne sais pas dans quelles mesure on peut les changer pour que ça fonctionne et que ce soit sans sans dommage pour le quartz ou le µC

Dans le data-sheet du mega168, "ils" parlent de différents "sleep-mode" où on peut choisir les fonctions que l'on veut mettre en veille, est ce que quelqu'un pourrais me mettre sur la piste sur la façon de faire ça et quelles fonctions devraient être mises en veille ?