suite logique d'activation de solenoide pneumatique (etape "haut" "bas")

théoriquement il et impossible de le détruire si je ne dépasse pas 11 100 rpm ? ou vos t'il mieux mettre un circuit de protection ou cas ou, pas mon moteur mais une erreur qui produit par exemple 1Khz = 9V et la pus de seeeduino ??

Un circuit de protection (zener par exemple) est recommandé même si dans les conditions normales d'utilisation la sortie ne dépasse pas 5V. Il faut prévoir l'anormal' , limprobable qui finit par arriver.....

pour les 2 dernière pièces jointe tu voulez me montrez le temps de latence d'aprer se que j'ai compris ?? pendant un laps de temps de quelque ms les valeur sont fausse c'est bien sa ??

.
Le simulateur effectue içi les calculs à partir de la mise sous tension ( = condensateurs déchargés).
(J'aurai pu démarrer avec des condensateurs initialement chargés mais ça complique inutilement.)
On voit donc la mise en route. Un changement de fréquence en entrée sera reporté en sortie avec un petit retard.
Ci joint une simulation a fréquence variable en entrée. Je ne sais pas si ce retard (20 à 30ms) est acceptable dans le contexte.
On peut réduire ce retard avec comme conséquence d'augmenter l'amplitude de l'ondulation sur Vout. C'est donc un compromis.

pour le signal qui se retrouve en +12V aulieu de +5V sa ne change rien ?

En première approche la réponse est Oui. (+/- 6V et +/- 2,5V sont dans la plage de tension admise en entrée.
Mais rien ne vaut ensuite les constatations 'en vrai' sur maquette avec le vrai signal d'entrée.

'ai pas exactement compris se que tu voulez dire par la tu veux dire que la frequence ne bouge pas mais que le rapport cyclique lui change ?? (impulsion plus long ou plus courte ??)

Ne connaissant pas du tout les signaux pouvant sortir des divers ECU j'imaginais que la sortie aurait pu être du type rectangulaire a fréquence constante avec un état haut (ou bas) dont la durée 'porte' l'information RPM. Si ce n'est pas les cas autant oublier !

LM2907-14 perso FM.pdf (226 KB)