Clavier vituel

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau, je viens de découvrir l'Arduino, s'il correspond à mes attentes
Je penses l'acquérir au plus vite ! :o

  1. J'aimerais savoir si l'Arduino est capable d'assurer l'échantillonage de 4 capteurs autour des 44khz en temps réel ?

  2. La processeur de l'Arduino a-t-il assez de puissance pour calcul une FFT sur les 4 signaux ?

  3. Il s'agirai des capteurs types microphones ou accéléromètres. Est-ce ces capteurs sont assez sensibles pour être exploiter directement, sans amplifications ?

J'arrête les questions !

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

Salut

Si tes capteurs sont des accéléromètres il n'y a pas de problème, beaucoup en utilise avec l'Arduino.
Pour l'échantillonnage, ... sans doute, je sais pas trop, faut voir dans la doc de l'Atmega8, le uC de l'Arduino.
Qu'appelles tu FFT ?

a+

Salut,

La datasheet de l'atmega168 parle de 6 ADC.
Par contre en terme de ressources ca risque d'etre un peu juste (comme ca au feeling) une FFT (transformation de fourier pour analyse spectrale) ca bouffe qd meme.
J'ai été très impressioné par ce projet Audio Spectrum Monitor : une FFT en temps réel + affichage sur écran et je pense qu'il est pas loin des limites de l'atmega.

Nicolas

Bonjour,

ca fait quand même beaucoup de travail pour un Atmega..., tu devrais te renseigner sur des cartes à base d'ARM7 (ou d'ARM9).

A+

Denis

Merci pour vos réponses.
En fait, je penses que 3 accéléromètres devrait faire l'affaire.
Pour le moment, je vais m'orienter sur l'"éctoute" d'un accéléromètre avec ma carte son.
Si j'obtients des résultats significatifs, je viendrai surement rejoindre votre communauté.

J'ai trouvé le lien très intéressant merci nroland!

Cela me donne l'eau à la bouche.

Je reviendrai vous donner quelques nouvelles sur mes recherches.

Bon dimanche !