LPD8806 Un newbie qui a besoin d'aide.

Bonjour,

Je suis tout nouveau dans le monde d'arduino.
J'ai 24 ans et je suis Consultant en contrôle commande.
J'ai découvert il y a pas longtemps ARDUINO et les leds adressable.

Donc j'ai sauté le pas et j'ai acheter un arduino uno avec 1metre de led LPD8806. Pour me faire une petite lampe décoration.
Voici la beta de ma lampe

Donc j'ai télécharger le ledbelkit sur GITHUB et j'ai compris comment jouer avec.
Maintenant je voudrais trouver code pour faire d'autre effet (Forcement) mais je n'en trouve pas.... Malgré de longues heures de recherche sur my best friend GOOGLE :wink:

Donc je fait appel a vous pour savoir si vous connaissez d'autres codes.
Car j'ai trouver plusieurs effet sympa mais impossible de mettre la main sur le code.

Et j'avais vu une vidéo ou la personne avait réussi a coder pour que les leds fassent comme des bougies avec le scintillement et la couleur orangé de la Bougie. Et sur une autre vidéo la personne avait réussi a programmer de façon a ce que les leds Flash aléatoirement (Effet génial pour les fête de fin d'années)

Merci d'avance.

CaptainGreg:
j'ai compris comment jouer avec.

Alors tu peux te créer tous les effets que tu veux. C'est le principe du dessin animé !

Quand je dis ca c'est pas dans ce but la :cold_sweat:
Ce que je voulais dire c'est que je jouais avec les différentes couleurs, les nombres de led allumés, et le temps de la fonction et de pause.

Mais du coup c'est où que tu bloques ? Parce que dans ta vidéo, effectivement on voit que tu sais t'en servir, après faut juste mathématiser la chose. Exemple en vrac : tu veux fair eun allumage hasardeuse, bin arduino a une fonction random() ! Imaginons que tu aies 10 LED, tu fais un random(9), et suivant le numéro que tu sors tu allumes la LED correspondante. Après un delay() hop tu recommences. Après tu rajoutes une boucle si tu veux plus qu'une LED à la fois

Super, grace à Arduino, des discothèques DIY à domicile. :sweat_smile:
Prépare-toi Mamy, le réveillon va être chaud!

B@tto
Je me suis penché sur le codage mais je me suis cassé la tête dessus.
Moi je travail sur des API et des fois quand le besoin y est je doit travailler sur des mots et des bits.
Donc je connais quelques règles mais la c'est tout a fait diffèrent.

Donc j'ai essayer de modifier le programme lebbelkit par exemple.
J'ai voulu inversé le sens d'affichage des led.
Genre quand la fonction de base faisait commencer l'allumage par le bas, j'ai essayer de la faire commencer par le haut mais je n'y suis jamais arrivé !

Donc pourrais tu m'aider a programmer cette fonction, si la patience tu aura.

Et le Deuxième but de cette discutions c'est de faire un endroit ou tout le monde pourra mettre ses codes perso pour les leds multiplexés.

Il y a des exemples d'effets programmés ici