projet domotique et (non resolu en page 2) choix du matériel

Merci de vos reponses. Vu que tu parle de lcd jen déduit plus ou moin que mon projet peut donc etre fait avec une carte Uno.
Et je pense avec lajout dun carte complementaire pour gerer le wifi. (Et il possible denvoyer directement les infos dun pc ou tablette a larduino direct en wifi ?
Je ne comprend pas trop votre histoire de com en fréquence, concretement sa change quoi ?

Merci

pour le wifi y'a YUN après tout dépend de ce que tu connais et souhaites faire

je n'ai pas réussi a faire ce que je voulais avec les modules 433Mhz donc j'ai cherché une autre solution.

Quel problème as tu rencontré avec le 433Mhz?

Sa ne repond a aucunes des questions poser précédemment

Alb jai bien recu ton mp cest exactement se que je veux faire et par la suite y ajouter la meme gestion mais par ecran lcd ou la tablette. Je wuppose donc que je peux partir pour une uno

Une dernière question en plus des autres précédente :

Pour moi la carte semble petite avec très peu de pin dispo sur la carte, est ont contraint avec cette carte à un nombre de capteurs, de commande , ... je parle de l'ordre de au moins 20 capteurs par exemple ?
Car si je prend cette carte et qu'au bout de mon 3 eme capteur j'ai plus la place de faire quoique se soit je n'en voit pas la peine.
Je dit sa car je ne sais pas comment le tout fonctionne est à première vu je ne voit pas non plus le branchement sur la carte. Va falloir se lancé tout de même.

Merci de vos réponses

Quel problème as tu rencontré avec le 433Mhz? s'adressait à laul.
Perso je ferai un développement sur tablettes avant tout et ensuite essayerai de voir pour le faire avec un écran lcd.
En effet si tu souhaites ajouter un élément n'importe ou dans ton domicile, il faudra modifier le code de l'arduino relié à l'écran lcd alors qu'avec la tablette il te suffirait de rajouter un élément en base de donnée.

Quel type de capteur souhaites tu intégrer?

Je parlé plutot de c'est question la :

haulier:
Merci de vos reponses. Vu que tu parle de lcd jen déduit plus ou moin que mon projet peut donc etre fait avec une carte Uno?
Et je pense avec lajout dun carte complementaire pour gerer le wifi. (Et il possible denvoyer directement les infos dun pc ou tablette a larduino direct en wifi ?
Je ne comprend pas trop votre histoire de com en fréquence, concretement sa change quoi ?

Merci

Niveau capteur, je pense à des sondes de temp, capteur de luminosité des truc comme sa.

Moi se qui m'inquiète maintenant c'est que imagine j'ai 10 capteurs (bon ok je ne sais pas trop encore comment fonctionne l'arduino) Je trouve qu'il y a peu de broche de connexion sur la carte arduino pour y mettre 10 capteurs ou plus. Ya un truc genre de bornier à rajouter ?

Bonjour,

haulier:
Niveau capteur, je pense à des sondes de temp, capteur de luminosité des truc comme sa.

Moi se qui m'inquiète maintenant c'est que imagine j'ai 10 capteurs (bon ok je ne sais pas trop encore comment fonctionne l'arduino) Je trouve qu'il y a peu de broche de connexion sur la carte arduino pour y mettre 10 capteurs ou plus. Ya un truc genre de bornier à rajouter ?

Si tu utilises des capteurs I2C, par exemple, tu vas pouvoir en mettre plus de 100 capteurs en utilisant 2 sorties de l'Arduino (il y a de la marge).
Commence à réfléchir à ce que tu veux faire et surtout commence à maîtriser la "bête" en faisant des applications simples.
Je reste viendra avec la pratique et l'aide du forum.
@+

A ma connaissance il n'y a pas de bornier que l'on puisse rajouter.
Apres si tu veux plus de capteur tu as l'arduino mega.
Sache que les capteurs de température peuvent être mis en série, regarde par exemple le capteur DS18B20 (capteur de type 1-wire) 1 câble pour autant de capteur que tu veux.

Ha bas voila sa c'est les réponses que j'attendais.
Je me doute qu'il faut pratiquer un peu avant de se lancer dans la chose finale, mais avant de me lancer dans le moindre petit montage je veux être sur que la première carte fera l'affaire pour tout le reste.

j'ai fais des petits tests avant de me lancer dans un projet complexe avec plusieurs modules mais tout est possible avec beaucoup de temps.

@alb12 en 433mhz la portée été ridicule lors de mes tests

Bonjour a tous.

Et voila je viens aux nouvelles. Je suis donc parti pour une arduino uno, un breadboard un ecran lcd 16.2 et quelque bricole comme résistance, sonde, capteur etc ... sa a lair cool et sa marche en plus. Bon maintenant je voudrais pousser avec un controle par ecran tactile d'où le poste.

J'hésite entre un ecran lcd tactile, mais qui a mon gout tous reste de petite taille et de se j'ai vu avec une uno cest pas forcement le pied niveau rapidité, performance ,....
Une connexion avec ma tablette galaxie tab ? Mais la encore wifi, bluetooth ? Mais je ne trouve pas trop la performance de chacun ainsi que leur porté d'émission ?

Que me conseillez vous ? Merci

Re bonsoir,

Petite précision, pour la portée je part plutôt sur la taille d'une maison dans les 30 - 50 Mètres je pense que sa sera bien.
Si vous avez des doc, des produits à proposer je suis preneur.

Merci

Je me permet un petit up car j'aimerais bien me mettre en route sur le projet avec l'écran
Merci

Bonjour,
Je bute toujours sur la question de la connexion arduino lcd ou tablette.

Shiel ou module ? Bluetooth ou wifi ? Lcd ou tablette ?

Merci

bonjour,

Un petit up car je ne sais toujours pas quoi acheter, je trouve du positif mais negatif sur les deux modèles

je trouve du positif mais négatif sur les deux modèles

Bah, tu prends une balance et tu pèse les positifs et les négatifs.
je vois que tu n'a pas de réponses à tes post's; ça... ça veut dire que les experts sont perplexes...
Il doit manquer des précisions (ou de la "concrétude") dans ton affaire.

Ou que personne n'a la réponse tout simplement.

Bonsoir,
C'est très bien d'avoir des projets ambitieux mais il ne faut pas mettre la charrue devant les boeufs cela fait désordre.
Si tu es vraiment intéressé par l'aventure Arduino, je te conseille de prendre une UNO et fait toi les dents avec des applications simples et hyper-documentées sur le net, le site Arduino et le forum (la recherche est possible).
Tu verras les progrès vont être fulgurants. Si tu faits l'effort d'entreprendre un sketch, tu trouveras de l'aide sur le forum.
Conseiller un choix de matériel n'est pas une chose facile si on n'a pas tous les tenant et aboutissant.
C'est juste un avis et tu es libre de faire ce que tu veux.
@+