Console de jeu portable

Bonjour tout le monde,
Voici un petite console de jeu portable programmée avec l'IDE d'Arduino :

Fabriquer la console m'a pris environ une journée, et la programmer deux.
Je pensais tenter d'en faire une version plus propre, un truc bien fini sur un vrai circuit imprimé, avec des composants montés en surface, en achetant l'écran et l'accéléromètre directement au lieu de prendre des modules, avec un batterie au lithium et un vrai système de rechargement, un boitier, tout ça... Donc s'il y en a qui sont intéressés pour ce projet, faites moi signe ! Je suis sûr qu'une console de jeu portable arduino aurait un succès fou :smiley:

EDIT : NOUVEAU JEU !

Cool! :slight_smile:

Punaise c'est bien fluide ! C'est quel écran que tu as pris ?

Merci !
Pour le topic en anglais qui a connus un peu plus de succès, c'est par ici -> http://arduino.cc/forum/index.php/topic,119099.msg898821.html

Pour l'écran, c'est un 1"8 160*128 qui communique en SPI, acheté à electronics-lee sur eBay (je crois qu'on a pas le droit de mettre de liens commerciaux).
L'astuce pour que ce soit fluide, c'est de ne rafraichir que le nécessaire. Dans ce jeu par exemple, à chaque frame je ne renvoie pas tout l'écran, je me contente de tracer toutes les plateformes couleur arrière plan avant de les retracer un pixel plus loin...
Une autre astuce est de doubler la vitesse du port SPI ! SPI - Arduino Reference

PS : Attention, ce jeu n'est rien comparé à celui que je vais bientôt mettre en ligne... restez à l'écoute !
PPS : Je recrute pour réaliser une version "propre" de la console. Je cherche des compétences en électronique (routage, cms...) et en programmation (bootloader, adaptation de bibliothèques...)

Tu peux mettre le lien vers la boutique Ebay, de cette façon, c'est plus pérenne que vers un objet dont la vente à une date de fin.

Le voilà enfin, mon NOUVEAU JEU !
Celui ci utilise 100% de l'arduino (à savoir tout le CPU, RAM et flash) et est énooooorme !

PS : Je recrute toujours pour fabriquer une version 2 de ma console
PPS : L'écran peut être trouvé à la boutique suivante : http://stores.ebay.fr/electronicslee