Bonne affaire (matrices RGB) Ki k'en veut ?

icare:
J'ai commandé 2 matrices et je vais me contenter d'un câble d'alim

1 câble alimente 2 matrices de base (deux connecteurs à chaque bouts, 2 cosses Y / 2 connecteurs JST) :wink:
Donc ceux qui ont pris 2 matrices auront 1 câble, de même pour ceux qui ont pris 1 seule matrice.
C'est dans ceux qui ont pris 3 matrices où plus qui me faudrait deux volontaires pour avoir qu'un câble d'alim au lieu de deux.
Ça permettrait de débloquer la situation vu que le chinois veut pas envoyer 2 câbles en plus ...

Edit : Bon j'ai résolu le problème, tout le monde aura ses câble en nombre prévu :wink:

Aller je fait de même, j'en ais pris deux donc je m’assiérai sur une alim :wink:

Bonjour,
Les "Ki k'en veut ?" sont arrivés, la misère va commencer.
Où peut-on trouver des infos techniques sur les dalles ?
Skywodd as-tu un tuto ou exemple sous le coude ?
@+

icare:
Bonjour,
Les "Ki k'en veut ?" sont arrivés, la misère va commencer.
Où peut-on trouver des infos techniques sur les dalles ?
Skywodd as-tu un tuto ou exemple sous le coude ?
@+

Par analyse/déduction j'arrive aux constatations suivantes:
L'écran est manifestement divisé en 2 et on affiche 2 lignes en même temps.
Pour l'interface je trouve:
R1,G1,B1 : composantes couleur pour la 1ère ligne
R2,G2,B2 : composantes couleur pour une 2nde ligne
A, B, C, D : sélection de 2 lignes parmi les 32
CLK : horloge de décalage pour entrer les états RGB en série
LAT : (pour latch) si on ce réfère à la doc du circuit (voir ci-dessous) après avoir entré les 32 pixels une impulsion à 1 transfère le contenu du registre dans le tampon de sortie pour affichage
OE : désactivation des sortie si à 1, activation des sorties si à 0

Doc du registre à décalage driver de LED (il vaut mieux savoir lire le chinois pour l'utiliser à fond): http://www.datasheet4u.com/datasheet/S/M/1/SM16126_ShenzhenSunmoonMicroelectronics.pdf.html

edit: en important le pdf dans google translate on peut même avoir plus de détails

Je viens moi aussi de recevoir ma matrice.
Comme il y a une dizaine de jour j'ai eu la chance de recevoir ce startKit http://www.xmos.com/startkit#D1WEaWZP (XMOS en offrait 3500 pour Noël). Je pense que je vais pouvoir essayer de brancher l'un à l'autre.
Le problème c'est la découverte du processeur XMOS et de la programmation parallèle sur plusieurs cœurs. Mais il y a pas mal de puissance sous le capot de ce truc je pense que cela pourrait le faire. Pour ceux que cela intéresse le startkit est disponible ici http://www.digikey.fr/product-search/fr?x=-1239&y=-80&lang=fr&site=fr&KeyWords=xmos+startkit. Dommage que le port soit du même ordre de grandeur plus élevé que le prix du kit.

Moi aussi ! moi aussi ! le père noël à casquette vient de passer avec un joli colis dans les mains XD XD
Merci skywodd, Merci San41 XD

bon maintenant faut que je trouve comment ça marche :|.... skywodd ? :wink:

@plus :wink:

Bon mes matrices sont arrivées à destination, pareil pour mon ami pas loin de chez moi.
Si la voiture de Mr colissimo est arrivée jusqu'en Auvergne ça doit être bon pour tout le monde :grin:

icare:
Les "Ki k'en veut ?" sont arrivés, la misère va commencer.
Où peut-on trouver des infos techniques sur les dalles ?
Skywodd as-tu un tuto ou exemple sous le coude ?

Alors oui et non, je m'explique :wink:

Pour ceux qui veulent tester tout de suite, là, maintenant, sans attendre :
http://learn.adafruit.com/32x16-32x32-rgb-led-matrix/wiring-the-32x32-matrix
Adafruit vend exactement les même matrices (mais pas pour le même prix par contre huhuhu) donc le tutoriel adafruit est valable pour nos matrices. Si vous voulez tester vos matrices ASAP le code d'exemple d'adafruit devrais faire l'affaire :wink:

Sinon pour les autres je suis en train de finaliser mon code de démo pour expliquer le principe.
J'ai mis les petits plats dans les gros : article théorique pour le "comment ça marche", code ultra simpliste pour l'exemple, vidéo d'explication (ça me tente je sait pas pourquoi). Par la suite je pourrai continuer sur le code avec PWM software et sur le contrôleur hardware dédié (dans deux articles séparés, on mélange pas les torchons et les serviettes :grin:).

J'attaque la rédaction de l'article théorique ce WE si tout va bien, pour le moment je doit finir un rapport de 40p pour mon IUT ...
La vidéo et le code de démo devrait suivre dans le WE avec l'article (voir peut être même avant l'article).

fdufnews:
Par analyse/déduction j'arrive aux constatations suivantes:
L'écran est manifestement divisé en 2 et on affiche 2 lignes en même temps.
Pour l'interface je trouve:
R1,G1,B1 : composantes couleur pour la 1ère ligne
R2,G2,B2 : composantes couleur pour une 2nde ligne
A, B, C, D : sélection de 2 lignes parmi les 32
CLK : horloge de décalage pour entrer les états RGB en série
LAT : (pour latch) si on ce réfère à la doc du circuit (voir ci-dessous) après avoir entré les 32 pixels une impulsion à 1 transfère le contenu du registre dans le tampon de sortie pour affichage
OE : désactivation des sortie si à 1, activation des sorties si à 0

C'est exactement ça :wink:

Pour faire simple c'est du SPI à 6 lignes de données synchrones.
Les matrices font 32px de haut mais la scanline est de 16 lignes, tu envois donc les données RGB de deux lignes (n et n+16) à tout instant t.
La fréquence de rafraichissement des lignes doit être de 960Hz ou plus (60 images par secondes), les leds n'ont volontairement pas de résistance de limitation de courant vu que c'est prévu pour faire de la persistance rétinienne.

Le principe est le même que pour ces matrices mais en RGB et en 32x32 : [Montage & info] Matrices de leds DIYTJ | Skyduino - Le DIY à la française

fdufnews:
Comme il y a une dizaine de jour j'ai eu la chance de recevoir ce startKit http://www.xmos.com/startkit#D1WEaWZP (XMOS en offrait 3500 pour Noël). Je pense que je vais pouvoir essayer de brancher l'un à l'autre.

Chanceux va :wink:
Moi je suis devenu un grand fan de FPGA, pour faire de la prog parallèle qui dépote ya pas mieux, faut juste ce farcir la syntaxe du Verilog/VHDL mais sinon ça va.

Ps: désolé pour le triple post j'avais pas la motivation de tout fusionner en un seul post :grin:

De rien, j'espère que la livraison c'est bien passé.

J'ai fait de mon mieux :slight_smile:

Bonsoir,

san41:
De rien, j'espère que la livraison c'est bien passé.
J'ai fait de mon mieux :slight_smile:

Merci pour cette livraison de pro.

Merci très content de la matrice !

san41:
De rien, j'espère que la livraison c'est bien passé.

J'ai fait de mon mieux :slight_smile:

J'ai jamais vu un produit aussi bien empaqueté ! Merci.

bonjour à tous, pour ma part le père noël viens à peine de passer :slight_smile:

Merci pour ce cadeau qui tombe à pique :slight_smile:

Juste une petite question sur l'alim qui me tracasse, j'ai peut être loupé un post, mais pour l'alim on ce retrouve au final avec seulement deux cosses qu'on à plus qu'a relié à l'alim c'est sa? ( 24v? )

A oui et aussi, que ce que c'est que ces petits aiment? :fearful: j'ai pas bien compris leur utilité ^^

Merci pour tout en tout cas :slight_smile:

Bonsoir,

skizoh:
Juste une petite question sur l'alim qui me tracasse, j'ai peut être loupé un post, mais pour l'alim on ce retrouve au final avec seulement deux cosses qu'on à plus qu'a relié à l'alim c'est sa? ( 24v? )
A oui et aussi, que ce que c'est que ces petits aiment? :fearful: j'ai pas bien compris leur utilité ^^

ATTENTION : l'alimentation c'est du 5V 2A par dalle.
Les petits aimants te permettent de fixer les dalles sur une surface métallique (tu pourras les utiliser comme des magnets sur la porte du frigo ou sur la flan de ta voiture) :wink:
@+

Ok d'accord, pour l'alim ça va j'avais pas encore testé ^^ merci en tout cas :slight_smile:

skizo !

En gros tu met l'aiment dans les vis et hop matrice magnétique.

Je viens de voir sa ouai, c'est bien foutu :slight_smile:

Bon je viens tout juste finir mon rapport, 59 pages de blabla ... pfff.

J'ai testé le code d'exemple d'Adafruit (celui qui dessine un cercle en arc-en-ciel) avec une carte Arduino UNO.
Ça marche du tonnerre !

Par contre les leds sont tellement lumineuses que j'ai pas pu faire la moindre photo correcte du truc :stuck_out_tongue_closed_eyes:
Sinon le best c'est de mettre une feuille de papier 80g devant les matrices, ça diffuse super bien et le rendu est impeccable.

Je viens de commencer d'écrire mon article avec son diapo de présentation pour la théorie.

icare:
ATTENTION : l'alimentation c'est du 5V 2A par dalle.

Je confirme c'est bien 5V 2A PAR DALLE (à pleine conso, toutes leds blanches).

skizoh:
Je viens de voir sa ouai, c'est bien foutu :slight_smile:

C'est fait pour être monté en très grand nombre sur des panneaux en métal :wink:
Les pieds magnétiques ont l'énorme avantage comparé à une bête vis de pouvoir être alignés précisément.

Bonsoir Skywodd,
C'est vrai que d'un point de vue luminosité ça dépote.
Pour la photo ici ([Resolu] Matrice RGB en test - #12 by icare - Français - Arduino Forum) le blanc est déclaré en (1, 1, 1)
@+

icare:
C'est vrai que d'un point de vue luminosité ça dépote.
Pour la photo ici ([Resolu] Matrice RGB en test - #12 by icare - Français - Arduino Forum) le blanc est déclaré en (1, 1, 1)

Ho le boulet ! Je viens de me farcir les 6 pages de topics que j'avais en attente mais j'ai complétement zappé ton topic parce qu'il était marqué en résolu :grin:
C'est toujours le topic que je lit pas que je devrait :grin: