Teleinfo + suivi conso graph 72h/h+ sauvegarde sur SD M/A + 2 relais : Mega 2560

Nous sommes en cours de modification total avec une partie en HTML5 pour décharger l'arduino.

On va essayer d'introduire la gestion 4 ordres par fil pilote (avec gestion des heures).

J'attends des pièces venant d'Asie donc c'est plus long pour la partie hard.

Je vais aussi introduire un module Chacon émetteur on/off et une prise récepteur. Je vais faire simple là.

PS : Lorsqu'il sera fini, il me faudrait une aide pour améliorer le design ... merci d'avance

Je ne peux poursuivre ce projet.

bluemax2001:
Je ne peux poursuivre ce projet.

C'est dommage, mais c'est ... laconique
cette impossibilité est due à "quoi" ?

Serais tu d'accord pour tester en continue, la nouvelle version en HTML5, pendant plus de 7 jours, en changeant une valeur fil pilote de tps en tps ?
Chez moi (uniquement), cela bug ... sans raison. J'ai essayé d'y remédier sans résultat. J'ai racheté du matos officiel mais pareil.

Besoins : arduino 2560, W5100 (l'ensemble de préférence en R3) et une micro SD.

PS : la raison exact après 2 ans de developpement , ..., je ne sais pas comment l'expliquer !!! En plus, nous en étions à la fin avec de belles icones. Peut-être qu'il en avait marre de moi =(

bluemax2001:
Serais tu d'accord pour tester en continue, la nouvelle version en HTML5, pendant plus de 7 jours, en changeant une valeur fil pilote de tps en tps ?
Chez moi (uniquement), cela bug ... sans raison. J'ai essayé d'y remédier sans résultat. J'ai racheté du matos officiel mais pareil.

Besoins : arduino 2560, W5100 (l'ensemble de préférence en R3) et une micro SD.

PS : la raison exact après 2 ans de developpement , ..., je ne sais pas comment l'expliquer !!! En plus, nous en étions à la fin avec de belles icones. Peut-être qu'il en avait marre de moi =(

Faire ce genre de test ne me derange pas sauf que
je n'ai pas d'installation avec fil pilote
je n'ai pas de 2560
autant pour le 2560 ça peut se regler assez facilement, autant pour l'installation de chauffage avec fil pilote ça risque déjà etre moins evident :grin:

Je faisais mes tests sans connection à rien. Le fil pilote c'est juste le passage de la phase par une diode, deux diodes (sens inversé) ou pas avec des relais ouvert ou fermé.
Là, je viens de désactivé la partie FP et mon projet finira ainsi.
Mais bon, si tu n'as pas de 2560 cela n'est pas utile de t'embêter. Si cela interresse quelqu'un sur le forum, il me contactera.

Après, je voulais améliorer la qualité graphique de mon projet pour avoir quelque chose de beau, intuitif et moderne. Mais, je ne connais pas le HTML5 (ni le reste d'ailleurs :blush:) pour le faire tout seul. Tant pis :sleeping:

PS : On m'a demandé des explications :
Je ne sais quoi dire après deux ans de développement et cette sortie prévue en HTML5 pour finir. Elle était prête avec de belles icônes mais chez moi (uniquement :!: :?: :!: :?: ) j'ai un souci de test sur les FP qui plante le système. J'ai essayé différentes solutions sans succès allant jusqu’à acheter l'offre officiel.
Il y a malheureusement une incompétence de ma part (il était temps de s'en rendre compte !!!) et un beau clash avec mon programmeur :frowning:

Mon projet s'arrête donc là sans la gestion des Fil Pilote que j'ai désactivé car pour moi cela ne fonctionne pas. J'ai essayé sans succès en changeant régulièrement les heures mais cela plante au maximum au bout de 5 jours. Bon, on m'a dit que cela venait de mon matos malgré mes différents achats dont acte. :cry:

Maintenant il tourne, sans les FP (désactivé), sans problème. C'est du bon boulot avec un look plus sympas même si je pense que l'on aurait pu aller plus loin dans l’esthétique.

Il m'a planté aussi dans les fichiers de sauvegarde de la téléinfo.

Je recommence mes tests mais je ne peux pas valider cette version HTML5 pour l'instant. Pour ma part, je retourne sur la version uniquement sur l'arduino pour reprendre mes tests de durée et je mets un second 2560 pour laisser tourner en // une version HTML5, histoire de ne pas jeter le bébé avant d'avoir tout fait.

wait and see

Je déconseille la version en HTML5 dans la version actuelle car pour moi elle bug.

Bon après des semaines de tests sur les lieux d'utilisation, je peux dire que le systéme (celui de l'origine du post ) fonctionne tjrs à merveille.
Pour ceux qui n'ont besoin que de cela, je le conseille à 100%.

Bonjour et merci pour le partage de ce magnifique projet que je vais garder sous le coude :wink:

Parce qu'un rappel de 200euros par EDF ca fait mal et pourquoi ne pas en faire profiter mes proches qui veulent surveiller leurs consommation ?

Marre de faire du guachi et de payer pour rien.

Je vous remerci encore pour ce projet et vous tiendrai au courant de son avancée :wink:

C'est justement un module domotique en panne qui m'a fait déclencher mon chauffage pour rien.
De là est parti ce projet qui me permet maintenant de surveiller ma consommation et donc de réagir plus rapidement.

Je dois faire des photos de mon installation sur les lieux d'utilisation et de montrer mes choix définitif de version qui me semble les plus stable après plusieurs mois d'utilisation. Des surprises à prévoir ...

Bonjour peux tu me tuyau sur la façon d utliser la valeur PTEC afin de declecher un relais d heure creuse
Merci par avance

Bonjour à tous,
Merci à Bluemax2001 pour le partage de ce superbe projet que j'ai découvert un peu par hasard.
Cela fait un petit peu de temps que je cherche des tuto sur la télé info, et j'ai trouver celui là.
J'ai donc acheté tous le matériel, arduino Mega 2560, shield Teleinfo de cartelectronic, shield ethernet,...
Mon problème est que je ne trouve pas le sketch. Est-il possible d'en avoir une copie ?

Cordialament,
Joss104

Tu achètes le matos avant d'avoir le sketch !!!

Bon pour ma part j'ai changé de FAI et maintenant il me semble que l'accès à mon Arduino est plus facile.
D'autre part, il ne faut pas hésiter à re initialiser car il semble un peu capricieux.

Bonjour,
Merci pour la réponse et désolé pour le retard,
Je me suis procuré ce matériel pour un projet, avec un ami, qui était assez rudimentaire...
Est-ce que m'envoyer une copie du sketch par mail ?
Je n'ai pas compris ce que vous vouliez dire avec le changement de box et une réinitialisation, pouvez-vous m'éclairer ?

Cordialement,
Joss104

Correction U_u
Est-ce que m'envoyer une copie du sketch par mail vous est possible ?
Désolé pour les oublis

Effectivement j'avais confondu avec l'autre projet en html.

tu as tout sur l'url !!! mega teleinfo v02_

Bonjour,
Je ne vois pas ce que tu veux dire par "tout est dans l'url"

Merci pour ton attention

Bonjour joss104,

En cherchant, j'ai trouvé SourceForge Stantor. Il y a un fichier zip marqué mega teleinfo v02_

Merci beaucoup Jean-Michel vous me sauver de mon désespoir et de mes vaines recherches.

Bonne continuation et encore milles mercis !