Minibloq qui pratique ?

bonjour,
je me lance dans minibloq pour retranscrire un prog de lampe.
le but étant de réaliser cette lampe avec des jeunes, de leur faire découvrir l'arduino .
j'ai choisi minibloq pour son cotes visuel.
Seulement, après avoir défini mes variables( setup),mon code ne s'inscrit pas dans la boucle ???
quelqu'un aurait une idée.
merci de votre lecture.

salut, vue d'ici je dirais simplement que tu a mis tout ton code dans le setup ( sur la droite ) et que dans le loop ( partie infini ) tu n'a rien mis. prend la partie répétitive et tu la mets dans la partie loop et le tour et joué.

Skizo.

Bonjour à tous,

je me permets de réagir à ce post.
J'ai téléchargé minibloq pour voir ce que ca fait.
Ca m'a l'air pas mal mais je me demande si c'est très efficace pour faire des choses un peu complexes.
Y a t'il beaucoup de gens qui l'utilisent ?
Quel est votre avis ?
Merci de vos réponses.

Bas écoute c'est claire et net que c'est pas fait pour faire des chose HARD !! ^^ c'est un logiciel pour débutant ou pour les non programmeur qui veulent juste comprendre ^^ prend autre chose pour faire du technique, j'ai rien a te conseiller moi l'ide arduino ma toujours suffi ^^

bonjour.
merci pour vos réponses.

skizoh:
salut, vue d'ici je dirais simplement que tu a mis tout ton code dans le setup ( sur la droite ) et que dans le loop ( partie infini ) tu n'a rien mis. prend la partie répétitive et tu la mets dans la partie loop et le tour et joué.

Skizo.

Oui. je cherche comment on fait, car tu assemble les blocs et le script se fait automatiquement. :roll_eyes:

skizoh:
Bas écoute c'est claire et net que c'est pas fait pour faire des chose HARD !! ^^ c'est un logiciel pour débutant ou pour les non programmeur qui veulent juste comprendre ^^ prend autre chose pour faire du technique, j'ai rien a te conseiller moi l'ide arduino ma toujours suffi ^^

tout à fait, skizoh, mais le but est justement de faire découvrir l'arduino, je pense que le script n'est pas trop complique pour minibloq :astonished:
merci de votre lecture.

Il y a toujours la solution de mettre une boucle infini (un while(true)) à la fin du setup pour simuler le loop.

Bonjour,

Il doit bien y avoir une icone "boucle" ou "début de boucle" et "fin de boucle"....
En haut de la fenêtre Actions?
La boucle est peut-être mise par défaut (Arduino oblige) si c'est un programme fait sans boucle???

(Je n'ai pas le programme, vu sur l'image)

Intéressant pour les 10 à 15 ans car plus ludique, intuitif, à cet âge-là (en général) on ne va pas se prendre la tête avec une syntaxe hyper rigoureuse....déjà qu'ils s'la prennent avec les parents, les filles (et l'inverse!)... :cold_sweat:

idem à flowchart de Picaxe, qui est aussi rapidement limité. Réservé à des petits programmes avec fonctions, instructions de base

bonjour,
apparemment rien ne s'inscrit dans la boucle mais cela fonctionne ????. :astonished:
j'y retourne,
merci de votre lecture. :grin: