arduino et EL Wire (débutant)

fdufnews:

vj_dobermann:
YOUPI !!! :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:
j'ai refait les soudures, et du coup le el wire clignote selon le dernier code qui tu as proposé Artouste.

Sur les photos il y a encore des soudures pas terribles. Sur A0 on a l'impression qu'il n'y a pas de soudure sur une partie de la pastille.
De manière générale tu ne mets pas tout à fait assez de soudure. Normalement la soudure doit remonter le long de la broche.

bonjour Fdufnews
Apprendre à faire des bonnes soudures à toujours été le B A BA du debutant , le probleme aujourd'hui est aussi que
les "debutants" travaillent souvent sans le savoir avec de la soudure ROHS et des fers basique pas adaptés, avec pour resultats des "mauvaises" soudures.
Je me souviens avoir rencontré IRL un contributeur et quand je lui dis de reprendre des soudures sur un shield, j'ai vu la cata.
j'ai sorti de mon "barda" de la bonne vieille tricore Pb et je lui ai dit d'essayer avec, la difference a été immediate.
perso dans le cadre du DIY , je n'utilise que de la Sn,Pb,Ag et j'ai toujours du flux supplementaire sous le coude (melange perso colophane+isopropanol)