Besoin d'aide... Arduino pour piloter Midi

Bonjour à tous, je débute avec ma carte Arduino, donc je voudrai savoir si certains d'entre vous seraient en mesure de me fournir quelques tuyaux pour mon premier projet.
Mon but ultime: Faire augmenter un niveau sonore en fonction d'une baisse de luminosité détectée par un capteur LDR.
J'ai donc acheté une Arduino Duemilanove ainsi que des capteurs LDR lumière/tension.
J'aimerai donc capter le signal lumineux, et faire qu'une variable passe de 0 à 127 si la luminosité passe en dessous de 50%.
Cette variable serait transformée en signal midi pour être reçue par le logiciel fruity loops afin d'augmenter le volume au maximum (127) lorsque la luminosité est faible, et repasser à un volume muet (0) lorsque la luminosité est élevée.
J'espère que mes explications sont assez claires.
Pour l'acheminement du signal midi vers fruity loops je compte me renseigner sur d'autres forums bien entendu. Mais j'aurais vraiment besoin de votre aide en ce qui concerne le traitement dans le logiciel arduino.
Je vous remercie d'avance pour toute info susceptible de me faire avancer...

firmata permet d envoyer du sysex

Merci pour ta réponse Karistouf!
Mais j'ai finalement trouvé un programme qui permet de transformer le signal d'entrée analogique en midi: S2Midi
J'ai donc réussi à faire passer le signal et même à le recevoir dans fruity loops, maintenant le problème est que le signal que je reçois n'a rien à voir avec ce que je demande.
Le code que j'utilise est celui ci:

//This program reads up to 4 analog sensors / potentiometers ans converts the data to Midi-Controller messages
// define Switchpin:
#define switchPin 10
// define LED:
#define LEDpin 13

// Variables

// define variables for the controller data
int AnalogValue[4] = {0,0,0,0};

// define the "lastValue" variables
int lastAnalogValue[4] = {0,0,0,0};

// select the midi Controller Number for each input
int midiCCselect[4] = {1,2,3,4};

// select threshold for each analog input