Partage de MOSI et MISO

Bonjour,

Je veux faire faire une application avec une carte Méga. Je dois utiliser un écran tactile et une carte RF nRF24L01. Ces deux cartes utilises les Pins MISO et MOSI. Y a-t-il un problème à partager MOSI et MISO sur une même carte Méga? Avant de procéder à l'achat, je veux valider si ça peut fonctionner.

Merci beaucoup de m'éclairer?

C'est de la communication SPI, il me semble, donc normalement aucun soucis pour le partage. Il faut cependant savoir qu'il y a 4 pins utilisées par les cartes en SPI: CLK, Miso, Mosi, et CS. C'est la pin CS qui selon son état High ou low, permet au composant de savoir que c'est à lui que l'Arduino envoie des infos.

Clk = clock = horloge de synchronisation
MOSI = Master Out , Slave In
MISO = Master In , Slave Out
CS = Chip ou Component Select

Une transmission SPI c'est un maître (ici le micro de la carte Arduino) et DES esclaves -> toutes les cartes que tu peux connceter en SPI.
Clk : horloge générée par le maître.
Mosi : ligne de donnée utilisée par le maître à destination de tous les esclaves simultanément.
Miso : ligne de données utilisée par l'esclave sélectionné par son CS pour répondre au maître. Il n'est pas possible que plusieurs esclaves puissent utiliser MISO en même temps.
CS : il faut une ligne par esclave (une pin de sortie). Tous les esclaves "entendent" interrogation du maître mais seul l'esclave dont la ligne CS a été activée en tient compte et obéi au maître.

Une transmission ISP c'est :

  • 3 lignes communes à tous les composants : Clk,mosi, miso.
  • plus 1 ligne CS par composant

Un gros merci à vous deux. Je débute avec arduino. Je n'avais pas compris ce concept. Maintenant je comprend très bien.

Merci beaucoup.