station meteo à peu pres complete

bonjour,

heureux de voir que cette station est encore en vente, pour le prix sa ne vaut pas le coup de s'en priver

le protocole n'est pas très compliqué , je me suis inspiré des projets de ce forum http://forum.auriolws.info/, mais il n'y a pas beaucoup d'actvité sur ce forum , en anglais (s'est pas ma tasse de thé)

j'utilise cumulus pour la récupération et l’interprétation des données comme les calculs de Temp ressentie,point de rosée , et transfert vers le serveur Wunderground, et mon site www

la station est fonctionnelle depuis le mois de juin , avec quelques petit bugs qui restent a corriger

j'ai ajouté a cette station 2 capteur RF T°/Hygro de marque Ventus ayant le meme protocole et 100% compatible avec la base Auriol (3 canaux)

j'ai aussi ajouté 2 capteur de temperature RF de marque RF-Tech avec un protocole plus ou moins similaire

tout est récupéré par un module aurel 433Mhz decodé par un arduino, envoyé en bluetooth vers un PC portable , j'ai créer un soft logger pour interfacer les datas reçues par le bluetooth pour les envoyer a Cumulus

voila en gros !

de quoi s’amuser, sa ma pris pas mal de temps sans trop me ruiner

PS:
j'avais il y a quelques année en ma possession une station Lacrosse avec port série qui ma coûté 8 fois le prix pour uniquement 2 ans de services, et moins de flexibilité