Arduino Iphone interface graphique

Bonjour,

Je débute tant en programmation qu'en électronique. J'ai pour projet de réaliser un meuble relier à une application iphone sur laquelle il serait possible de créer un catalogue relié aux cases du meuble. Cela permettrait ainsi de sélectionner un objet sur l'application qui aurait pour effet d'allumer une led sur la case correspondante de ce meuble.

J'ai vu qu'il y avait quelques applications permettant d'allumer des leds via un iphone, en revanche je ne trouve pas de tels applications sur lesquelles il serait possible de mettre une image qui ferait office de bouton pour allumer une led.

Est-ce que quelqu'un parmis vous aurait une piste pour m'aider ?

Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai bien compris ton projet, mais pourquoi ne pas faire un serveur web que tu pilotes avec ton Iphone via un navigateur.
Tu peux toujours consulter cette page : Ethernet en mode serveur : Commander des LEDs côté Serveur depuis le navigateur client - Mon Club Elec pour voir si tu peux t'inspirer de cette application.
icare

+1

Le gros problème va être la programmation sur iphone qui est très complexe (faut un mac déjà !) surtout si tu n'as pas de connaissance dans le domaine. En revanche comme l'évoque icare un serveur web serait plus facile et multi plateforme.

Merci pour vos réponses !

Effectivement je ne me sens pas de créer une application moi même. L'idée du serveur web est à explorer.

Merci

essaie avec tinywebserver, cette classe est très complète pour ce que tu veux faire mais parcontre pour ton webserver il te faudra programmer en html et java pour créer ta page ou tu auras la photo de ton meuble et tes boutons qui représentent les emplacements de tes objets
tu as un exemple dans cette librairie qui fait allumer une led en allant sur une page hébergée sur ton arduino, tu auras juste à faire quelques petits changements pour la mise en page de ta page web et pour rajouter des boutons, c'est comme ça que j'ai fait moi c'est très efficace mais je te conseil d'acheter une méga parce que les uno ne tiennent pas le coup point de vue RAM, chaque bouton prend beaucoup de ressources