[info] Domotique Arduino Ethernet et Dels RGB

Pour ceux qui n'en aurait pas eu connaissance le magazine " Linux Magazine France" publie dans son numéro de juillet/Août 2011 un article de 15 pages concernant la domotique, arduino plus extension éthernet et ruban del RGB.

Les solutions proposées sont open source et peuvent être utilisées avec un O.S. à pingouin, à fenêtre ou à pomme.

A voir aussi chez le même éditeur la revue "Open Silicium" particulièrement le numéro 2 (avril/mai/juin) 22 pages sur les micros contrôleurs dont 18 sur l'arduino. C'est la lecture de cette revue qui m'a donné l'envie de tester cette bête.

J'oubliais : le site pour visualiser les magazines du groupe "Diamond" avant d'acheter :

publie dans son numéro de juillet/Août 2011 un article de 15 pages concernant la domotique, arduino plus extension éthernet et ruban del RGB.

Il y aurait moyen d'avoir un scan de ces pages ? ^^ ça serait vraiment super cool, au pire en MP si tu veut pas les poster sur le forum :smiley:

chicotore:
Il y aurait moyen d'avoir un scan de ces pages ? ^^ ça serait vraiment super cool, au pire en MP si tu veut pas les poster sur le forum :smiley:

Disons que ce serait pas mal de ne pas se mettre la rédaction de ce magazine à dos.... donc si quelqu'un veut faire une synthèse de cette article et la poster ici.

C'est pour ça que j'ai marqué en MP ^^

Non scan pas possible.
Si on veut que la presse continue à nous offrir des articles de qualité il ne faut pas la tuer.
De plus elle coute 6€ sans pub soit moins cher qu'un paquet de cigarette !

La revue est """consultable""" en grande surface avant l'achat !

soit moins cher qu'un paquet de cigarette

Voila pourquoi je ne fume pas .... :grin: on ne peut même pas avoir juste le code arduino ? ^^

Voila pourquoi je ne fume pas ..

Moi non plus et avec l'argent économisé j'achete mes revues :grin:

J'ai quitté le monde des fenètres pour celui du pinguoin parce que j'en avais assez d'etre obligé de pirater en permanence même si pirater un escroc n'est pas vraiment du piratage : Mr Gates est arrivé a imposer son mauvais produit en employant des méthodes trés déloyales vis à vis d'IBM, en gros il l'a roulé dans la farine et a empéché la sortie d'OS2 qui aurait été un W7 dès le départ soit 15 ans plus tôt !

Donc maintenant sur ma banquise je suis honnête.

Le rédacteur en chef de cette revue, qui est également celui d'"Open Silicium" est un vrai amateur de technologie comme celle de l'arduino et pas seulement arduino mais aussi Texas et autres.
Si on veut que ses patrons le laisse continuer dans cette voie il faut que les ventes suivent, sinon en bons financiers qu'ils sont ils stopperont net l'expérience.
Le n 2 d'Open Silicium spécial Arduino va jusqu'à expliquer comment programmer la platine Arduino sans passer par l'IDE Arduino et exploiter ainsi toutes les possibilités du µproc --> j'ai essayé mais comme j'ai des gros manques en matière de méthodes de compilation, de fichier make etc... je n'ai obtenu que des bordées d'insultes de la part du PC mais un jour le PC verra que s'est moi le chef :slight_smile:

Ok mais c'est surtout le code Arduino que je voulais, si j'avais voulu lire tous l'article j'aurais acheter le mag ^^

mais bon c'est pas grave, je comprend ta position :smiley:

Un de toute façon je n'ai pas de scaner sur place.
Deux Il y a un mélange de code *.pde et d' "xpl" , donc je pense que la lecture de la totalité de l'article et la consultation des liens (23 au total) sont indispensables, enfin pour moi qui ne connait rien à xpl.

Ça ne serait pas ça par hasard ?

http://smhteam.info/blog/2011/06/17/arduino-controler-un-ruban-de-leds-rgb-avec-xpl-et-domogik-donc/

On est pas en train de faire le procès de la presse.... :wink:

Je laisse encore un peu évoluer ce sujet et ensuite je fais le ménage.

Ça ne serait pas ça par hasard ?

This domain was registered by Youdot.io

Si, c'est bien Fritz_smh qui en est l'auteur. Il fait partie de la team Domogik (logiciel libre de domotique développé par une équipe française, encore en développement mais avec déjà pas mal de fonctionnalités disponibles)
On a bossé ensemble sur la partie décodage des messages xPL côté arduino, et sur l'intégration de la commande dans Domogik.

Concernant OpenSilicium, le n°2 est vraiment très intéressant. Il aide à aller plus loin dans l'appréhension de l'arduino. Je le conseille.

Gromain