[RESOLU] Problème clavier USB sous Windows 7

Bonsoir

je galère depuis 3 jours sur un pb Windows. C'est pas bien l'endroit mais si a tout hasard si quelqu'un avait une idée ....

Lundi soir j'ai reçu mon analyseur logique Open Bench Logic Sniffer de DangerousPrototypes/GadgetFactory.
Il y a une procédure pour mettre à jour le firmware du FPGA et du PIC.
Pour la mise à jour du PIC, étrangement quand le PIC passe en mode bootloader, il est reconnu par Windows comme un périphérique HID (Human Interface Device = Périphérique d'Interface avec un Humain ;)) c'est la classe qui recouvre clavier, souris et autres systèmes d'entrée.
C'est normal, c'est comme cela que çà doit se passer et la mise à jour s'est effectivement bien passé.

Problème : depuis mon clavier USB n'est plus reconnu par Windows 7 (Home Edition x64).
Il apparaît maintenant dans le gestionnaire de périphériques comme "Autres périphériques". Il est bien nommé "USB Keyboard" mais çà je soupçonne que c'est un descriptif lu via l'USB et qui n'impacte pas l'installation. Et le statut dit qu'aucun driver n'a été identifié.

Le clavier fonctionne sur un autre PC XP. Et j'ai un autre clavier USB qui donne le même résultat.

Donc c'est bien mon Windows qui s'est foutu en vrac.

J'ai essayé la restauration d'un point de sauvegarde système sans aucun résultat.
J'ai essayé de nettoyer la base de registre (HKLM/System/CurrentControlSet/Enum/USB et Enum/HID). Aucun résultat.
Pas de fichier oemxx.inf qui corresponde.

Celà fait 3 soirs que j'essaye de m'en sortir et je n'ai plus aucune idée.
Je suis en train de péter un câble.....

=======================================
Solution :
Trouvé grace à un post approchant sur SevenForums
Le fichier C:\Windows\inf\usb.inf avait pour une raison inconnue disparu.
Il faut le récupérer depuis une sauvegarde correcte.
Méthode :
Ouvrir une console DOS en mode Administrateur
Aller dans C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository
Lister les répertoires qui commencent par "usb.inf" (dir usb.inf*)
Choisir le plus récent et y aller. Dans mon cas usb.inf_amd64_neutral_153b489118ee37b8
Copier le fichier usb.inf dans C:\Windows\inf (copy usb.inf c:\Windows\inf)
Retourner dans le gestionnaire de périphériques et forcer une redétection des changements de matériel.
Et hop, çà prend 2 à 3 minutes mais à la fin c'est tout bon :smiley:
Je suis heureux !!!!

Je cherche de l'aide partout où je peux en trouver :wink:
J'allais quand même pas mettre çà dans le forum principal :frowning:

Yep!

As-tu essayé de déplacer ton clavier usb sur un autre port. A savoir que les ports usb partagent le même concentrateur (hub). Le déplacement vers un autre concentrateur résolvera peut-être le problème.

@+

Zoroastre.

@zoroastre
Oui j'ai essayé çà aussi. Avec hub, sans hub.

Ça fait longtemps que je n'ai plus pratiqué windows (depuis xp), là je ne vois qu'un pilote écrasé ?
Tu as essayé en mode sans échec ?

Woui =(
Normalement un clavier USB n'a pas besoin de driver particulier. Ça répond à une classe standard USB. Comme une clefs flash.

Résolu.
Soluce mise à jour dans le post d'origine.

Et dire que l'écrasement de driver USB était déjà une boule sous W98, mais là c'est 14 ans plus tard ]:smiley:
Que moi j'oublie une parenthèse, ou le rafraîchissement de variable dans une boucle :roll_eyes:,
mais là... ... là c'est micro$oft, mince.
Ah beh tiens, c'est peut-être pour ça que je suis sous Linux ]:smiley:
Désolé, j'ai pas pu m’empêcher, je --->

Rien ne dis que ce n'est pas l'installeur du driver de l'OLS qui ai fait la boulette non plus...

AlienArea51:
WINDAUBE à encore Frappé je vois ]:smiley: merde :grin:

J'avais pas osé. :grin:
OS X to.

barbudor:
Rien ne dis que ce n'est pas l'installeur du driver de l'OLS qui ai fait la boulette non plus...

C'est surement le cas, d'ailleurs souvent ce n'est pas le système d'exploitation qui plante ou qui est en cause, c'est soit l'application, soit ce qui ce trouve devant le clavier.
Par contre pour win, c'est le fait que ce soit permis qui est à mettre en cause.