magneto serge... et magnéto metre

bonjour à tous, après pas mal de temps d’abstinence arduinienne, je reviens me délecter en lisant les posts des geeks savant fous bricoleurs et j'en passe et des meilleures.

j'ai vu un poste d'un membre qui cherche a tracker une position, pour ne pas encombrer son post de mes questions, je préfere lancer un topic.

petite précision au sujet du magnétomettre du genre HMC5883L.

----si j'ai bien compris, (dites moi si je fais erreur), cette carte, doit etre fixée à un objet, genre une petite voiture, pour donner sa position en x y z.

c'est bien ça?

mon projet

est de trouver la position en x et y (pas forcement z, mais je prends qd meme :slight_smile: ), d'un disque vinyl en rotation.

existe il une autre solution pour tracker la position d'un disque mais sans connectique.
du style un petit aiment sur le disque, qui passe devant un capteur et qui donne sa position.

merci les gars, à bientot

Oui aimant devant un ILS ou un capteur à effet hall (ce qu'on retrouve sur les compteur de vitesse vélo).

Pour le magétomètre en lisant la description que tu en fais, on dirait que tu penses à un GPS xD

vj_muddy:
...

mon projet

est de trouver la position en x et y (pas forcement z, mais je prends qd meme :slight_smile: ), d'un disque vinyl en rotation.

bonjour
qu'est ce que tu entend exactement par par déterminer/trouver la position en X,Y d'un vinyl en rotation ?

  • connaitre la position angulaire d'un repère arbitraire du disque par rapport à l'axe de rotation ?
  • connaitre la position de la tete de lecture sur le disque ?
  • autres ?

merci pour vos réponses.

effectivement il y a plusieurs reperes dont j'aimerais récuperer les données.

pour reprendre l'exemple de la roue de vélo avec son controleur de vitesse, imagine un aiment sur cette roue, j'aimerais récupérer la position
de cet aimant par raport au capteur. donc sur mon vinyl, pareil, l'aiment s'eloigne du capteur, j'aimerais savoir ou il est par rapport au capteur.

l'autre position a récupérer serait celle de l'aiguille, donc ou est l'aiguille (proche du macaron ou proche de l'extereieur), là peut etre que le magnetometre serait utile (?).