Go Down

Topic: Récupérer l'heure sur un serveur NTP (Read 579 times) previous topic - next topic

Sou63

Bonjour à tous,
 j'aimerais pouvoir récupérer l'heure sur un serveur NTP avec mon arduino, je possède un shield Ethernet mais je n'ai aucune idée de comment m'y prendre si quelqu'un à un exemple ! Merci beaucoup.

lesept

A force d'essayer on finit par réussir... Donc, plus ça rate, plus on a de chances que ça marche (proverbe Sharduinok).

Sou63

Une recherche Google donne directement un code à tester
J'ai déja essayer ce code mais il ne fonctionne pas pour moi :/

Christian_R

En rajoutant https:// devant "nist.time.gov" aussi ?

Peux tu accéder à https://nist.time.gov/ et voir l'heure dans ton navigateur ?
Christian

Sou63

Jun 14, 2018, 11:32 am Last Edit: Jun 14, 2018, 11:38 am by Sou63
En rajoutant https:// devant "nist.time.gov" aussi ?

Peux tu accéder à https://nist.time.gov/ et voir l'heure dans ton navigateur ?
Alors j'arrive à accéder au site sur mon navigateur, j'ai laissé le programme tourner 5 minutes et sur la console cela m'a affiché ce message "Failed to configure Ethernet using DHCP" le problème viens donc de l'adresse IP qui ne se configure pas. Cela viens du faite que je suis sur un réseau d'entreprise.

Du coup j'ai essayé de parametrer l'IP en fixe avec les commandes :

IPAddress ip();
Ethernet.begin(mac, ip);

Mais rien ne se passe après :/

J-M-L

J'avais fait ce petit exemple sur un esp, ça pourrait vous donner des idées  sur comment envoyer une requête NTP et quoi extraire de la réponse
Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums
Pas de messages privés SVP

Sou63

J'avais fait ce petit exemple sur un esp, ça pourrait vous donner des idées  sur comment envoyer une requête NTP et quoi extraire de la réponse

Merci pour l'exemple mais je ne saurait pas y adapter pour un Shield ethernet, je ne suis qu'un débutant ^^"

J-M-L

Les débutants ça apprend et ça devient moins débutant puis pro :)

Faut essayer et explorer !
Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums
Pas de messages privés SVP

Sou63

Les débutants ça apprend et ça devient moins débutant puis pro :)

Faut essayer et explorer !
Si j'arrive déjà pas à faire fonctionner le sketch d'exemple arduino, j'arriverais encore moins à faire fonctionner le tiens ! x)

fdufnews

Jun 14, 2018, 02:47 pm Last Edit: Jun 14, 2018, 02:49 pm by fdufnews
Cela viens du faite que je suis sur un réseau d'entreprise.
Sur les réseaux d'entreprise, ce n'est pas open bar. On ne peut pas toujours connecter n'importe quoi n'importe comment. Il faut te rapprocher d'un responsable SI pour savoir si tu peux raccorder ta carte sans précaution particulière. En particulier, l'affectation d'une IP fixe sur un réseau peut te mettre un foutoir pas possible si jamais l'adresse est déjà utilisée.

Sou63

Sur les réseaux d'entreprise, ce n'est pas open bar. On ne peut pas toujours connecter n'importe quoi n'importe comment. Il faut te rapprocher d'un responsable SI pour savoir si tu peux raccorder ta carte sans précaution particulière. En particulier, l'affectation d'une IP fixe sur un réseau peut te mettre un foutoir pas possible si jamais l'adresse est déjà utilisée.
Oui oui je sait bien mais j'ai déjà un autre projet avec cette carte, le technicien réseau a réservé l'ip pour ma carte donc pas de problème à ce niveau la normalement.

fdufnews

Jun 14, 2018, 04:24 pm Last Edit: Jun 14, 2018, 04:25 pm by fdufnews
Du coup j'ai essayé de parametrer l'IP en fixe avec les commandes :

IPAddress ip();
Ethernet.begin(mac, ip);

Mais rien ne se passe après :/

C'est-à-dire?
Tu as accès au réseau extérieur?
Tu peux envoyer des requêtes?
Tu peux envoyer des requêtes et tu reçois une réponses??

Christian_R

Que retourne une requête  ping nist.time.gov ?
Christian

Sou63

C'est-à-dire?
Tu as accès au réseau extérieur?
Tu peux envoyer des requêtes?
Tu peux envoyer des requêtes et tu reçois une réponses??

J'ai un autre projet ou avec ces commandes je simule un serveur web et j'ai bien accès au réseau et mes requête marche oui.

Sou63

Que retourne une requête  ping nist.time.gov ?
Paquet envoyé 4 : recu = 0 , perdu = 4 , perte (100%)

Go Up