Programmer plusieurs bandeaux de LED (led strip) avec arduino

Salut barbudor,

En effet tu poses les bonnes questions !
Comme j'aimerai utiliser les bandeaux dans diverses configurations il se peut qu'il y'ai de grandes distances entre eux. J'imagine une surface max de 10m par 10m avec un espacement de minimum 1m entre chaque bandeaux. J'avais aussi envisager d'utiliser plusieurs arduino, cependant je ne me suis pas penché sur : comment elles communiquent entre elles.

  • Par bandeaux j'aimerai avoir entre 60 et 100 led (sur 2m)
  • Pour l'instant et pour simplifier le programme, j'aimerai piloter juste le bandeau en entier (couleur, on/off, fadeIn fadeOut), mais dans une logique d'évolution j'aimerai par la suite pouvoir controler chaque led. Etant donné que la différence de prix entre des led stip analogique et digital n'est pas très conséquente, peut être devrais-je investir directement dans du bandeaux digital.
    Comme tu l'a dis, l'idée pour l'instant est d'arriver à créer des ambiances lumineuse, dans des contextes différents (intérieur, extérieur). C'est un projet que je mène dans le cadre de mon diplome en architecture :slight_smile:
  • Les LED serait en RGB car le but est d'associer le ressenti des usagers en fonction du mode activé (couleur, dynamisme…)