Diamondback combo + airport extreme

Bonjour,

Je cherche à faire un simple get sur un serveur web (ex. google pour simplifier ) et afficher la réponse.

Ma config: wifi diamondback -> base airport extreme en wpa2 -> modem -> liaison adsl -> .. -> google

J'ai récupéré la doc, les librairies et les exemples que j'ai configuré en suivant les instructions : cela semble bloquer une fois la connection réalisée avec la base, la diode rouge 'wifi' s'allume mais pas de retour.

Quelqu'un a-t il réussi à faire fonctionner un script avec cette configuration ?

Y a t-il un paramétrage à réaliser au niveau de la base airport ?

Merci d'avance

gm

gemo:
Bonjour,

Je cherche à faire un simple get sur un serveur web (ex. google pour simplifier ) et afficher la réponse.

Ma config: wifi diamondback -> base airport extreme en wpa2 -> modem -> liaison adsl -> .. -> google

J'ai récupéré la doc, les librairies et les exemples que j'ai configuré en suivant les instructions : cela semble bloquer une fois la connection réalisée avec la base, la diode rouge 'wifi' s'allume mais pas de retour.

Quelqu'un a-t il réussi à faire fonctionner un script avec cette configuration ?

Y a t-il un paramétrage à réaliser au niveau de la base airport ?

Merci d'avance

gm

bonjour
Il semble que cette carte soit une réplique de la blackwidow
http://www.linksprite.com/product/showproduct.php?lang=en&id=74
la librarie linksprite

ouvrant sur les exemples "asynclabs"
voir ce forum
http://forum.linksprite.com/viewtopic.php?f=15&t=151&sid=ce8e1a7698faa171a47b84eff72e7bd7
avez vous déjà reussi à vous connecter avec l'exemple webserver ?
voir ce topic ici ouvert récemment
http://arduino.cc/forum/index.php/topic,82080.0.html

et le tuto de skywodd

Merci, pour cette réponse rapide.

Il y a bien un ou deux posts que je n'avais pas vu mais rien de bien déterminant quand à mon problème.

Je vais réinstaller la librairie indiquée et repasser les scripts pour vérifier à tout hasard.

Cdlt

gm

Bonjour

Au moins une bonne nouvelle : Aiport Extreme est déclarée 'positive' dans la liste de compatibilité !
http://asynclabs.com/wiki/index.php?title=AP_compatibility_list

L'Airport Extreme est annoncée comme 802.11b/g/n
Est elle actuellement effectivement configurée pour accepter , entre autres, le 802.11b ?

Bonjour,

Je pense également que c'est le point à vérifier, le fait que la diode wifi reste allumée indique bien qu'il y a une négociation base/carte.

Par ailleurs, elle n'aboutit pas car l'adresse IP de la carte n'est pas visible par un ping.

La question que je me pose avant de modifier le réseau est de savoir si la base AiportExtreme est capable de switcher automatiquement entre les différents modes (quoique à la réflexion cela signifierait l'absence de garantie quand à la vitesse et la portée du réseau local).

Cdlt

gm

gemo:
Bonjour,

Je pense également que c'est le point à vérifier, le fait que la diode wifi reste allumée indique bien qu'il y a une négociation base/carte.

Par ailleurs, elle n'aboutit pas car l'adresse IP de la carte n'est pas visible par un ping.

La question que je me pose avant de modifier le réseau est de savoir si la base AiportExtreme est capable de switcher automatiquement entre les différents modes (quoique à la réflexion cela signifierait l'absence de garantie quand à la vitesse et la portée du réseau local).

Cdlt

gm

bonjour
Vous avez sur votre OS de disponible la commande arp -a ? (sous windows : executer -->command-->arp -a
Si vous avez une led fixe wifi c'est qu'une association est réussie.
avec cette commande vous devriez peut être "voir" l'adresse mac que vous avez attribué à votre carte en regard d'une IP.

avez vous déjà essayé l'exemple très basique fourni ? webserver

Hello!

Pour avoir légèrement galéré pour ma BlackWidow (dont la DiamondBack est clonée), as-tu essayé de changé la configuration du chiffrement dans le programme (j'essayais de me connecter en WPA2, alors que je suis en WPA...)?
As-tu resté en mode INFRA (et non ADHOC, mode dans lequel la led wifi peut s'allumer, sans pouvoir pinger la carte ni faire quoi que ce soit de plus)?

Bonsoir,

"Hello World!! I am WiShield"

Le sketch serveur web fonctionne enfin .

  • j'ai réinstallé la librairie indiquée plus haut.

  • dans l'utilitaire Airport menu Airport/Clients sans fil le nombre de clients connectés est indiqué, en cliquant dessus la liste des clients apparait avec un id et le mode : la carte en mode b y figure bien (donc il y a détection automatique du protocole sans avoir besoin de modifier manuellement la configuration de la base)

  • dans le menu Airport/Historiques, la log confirme la connexion (et donc bien que la diode Wifi s'allume)

  • par contre, et c'est peut-aussi cela qui bloquait, pour local_ip[] dans le sketch il fallait indiquer une adresse en 10. et non en 192. pour répondre à un ping et être adressée par le navigateur.

Merci à tous pour vos contributions.

Cdlt

gm