[Conseil] Arduino Yun : Configuration avancé d'un HotSpot

Bonjour à tous,

J'aurais besoins d'un petit coup de pouce pour un projet perso que je voudrais mettre en place.

J'ai configurer une carte Yun avec une extension de l'espace sur une carte micro SD de 8Go et mis en place un petit serveur node dessus. j'ai configuré aussi le nom de la carte pour que arduino.local devienne www.mondomaine.cequejeveux.

Ce que j'aurais voulu maintenant c'est pouvoir mettre en place un acces direct sur ce domain (local à la carte du coup) des que je me connect en WiFi sur ma yun.

Je sais par exemple, que lorsque l'on se connecte sur un réseau FreeWifi, on est automatiquement, des l'ouverture d'un navigateur rediriger vers la page de login/pass du service. J'ai récemment installer un relai WiFi (netgear WN3000RP) chez moi et la j'ai pu constater que des que j'ai été connecté, j'ai automatiquement eu un programme, provenant du routeur, s'ouvrir et me proposer une interface. Un peu comme un autorun que l'on placerais sur un CD. Bon par contre ce programme ne sais lancé que sous mac et non sous windows mais, si j'ouvrais un navigateur, j’étais automatiquement rediriger sur l'interface de config de ce routeur Wifi.

Apres quelques recherche, j'ai cru comprendre qu'une configuration pouvais se faire au niveau du DHCP ou du DNS, ce qui dépasse un peu mes connaissances ... pour le moment :slight_smile:

Est-ce que l'un d'entre vous pourrais m'aiguiller (protocol ou configuration utilisée) pour comprendre et mettre en place ce type de comportement, au moins des l'ouverture de mon navigateur d'avoir la possibilité de forcer la redirection sur le domaine configurer sur ma carte et donc de ne permettre que la navigation sur le site hébergé localement ? j'imagine peut etre qu'une configuration iptables fonctionnerais ?

Si c'est réalisable, pensez-vous que je pourrais profiter d'une connexion internet soit en WiFi ou alors avec un câble ethernet connecté à la carte mais sans donner l’accès aux clients se connectant sur la carte mais uniquement a la carte et l'appli node ou autre hébergé dessus ?

Merci d'avance !!

Bon je fais remonter ce post, et je voudrais savoir si c'est possible de configurer iptables ou le serveur dns de la Yun pour systematiquement rediriger toute requet http vers un domaine specifique ?

Merci