qui connait netduino ?

bonjour,

la bête:
http://www.netduino.com/netduinoplus/specs.htm

Est-ce que quelqu'un s'est intéressé à ce concept, une sorte d'arduino à programmer en .NET avec le .NET Micro Frameworks.

Je suis preneur d'info complémentaire.

Gromain

Opérationnel uniquement avec Windows....

Quelle déception quand j'ai lu la news, je m'attendais à une arduino avec une couche réseau de base :(.

Il n'y a guère que le layout des pins qui soit compatible arduino.
Je crois que ça s'arrête là.
Par contre, en lisant le datasheet du µC ARM 32 bits, c'est une autre dimension que ce soit en terme de mémoire (Flash, RAM...) ou gestion matérielle (CAN, Ethernet...)

Par contre, en lisant le datasheet du µC ARM 32 bits, c'est une autre dimension que ce soit en terme de mémoire (Flash, RAM...) ou gestion matérielle (CAN, Ethernet...)

En effet le netduino a une puissance bien supérieure même que le Arduino méga avec 7x plus de ram et 3x plus de processeur.

JVPython

intéressant mais le projet semble jeune quand on fait un tour sur le forum :wink:

Je pense qu'avec le microcontrolleur que le netduino utilise, il y aurai de l'avenir mais j'ai l'impression que le netduino n'utilise pas toute la capacité du microcontrolleur. Par exemple, en essayant de faire le même nombre de broche que le Arduino 2009. C'est juste mon opinion. :slight_smile:

JVPython

Est ce que ce n'était pas ce projet (arm7) qui était vendu comme fonctionnant sous l'IDE Arduino (ce qui était faux) et qui après intervention des initiateurs du projet Arduino à été corrigé en Arduinolike pour la connectique uniquement ?

Je n'ai jamais entendu parlais de ça. D'ou est-ce que tu tien cette info?

JVPython

C'était un projet qui m'intéressait car il aurait permis de faire de la prog sur des Arm7 avec un mac sans se prendre la tête... mais probablement suite à une mise en garde de l'équipe Arduino le projet à été arrêté, car non compatible Arduino.
Je ne me souviens plus du nom et je n'ai aucun lien pour justifier ces infos.

Bonjour,

Il y a aussi FEZ Domino qui à l'air intéressant, il tourne à 72MHz avec un microprocesseur ARM 32bit.
http://www.robotshop.com/productinfo.aspx?pc=RB-Ghi-03

Ce qu'il veule dire par compatible avec Arduino, c'est que les broches sont au même endroit que l'Arduino ce qui permet d'utiliser les blindages Arduino déjà existent pour netduino et FEZ Domino.
Mais je pense pas que le Logiciel Arduino soit compatible avec netduino et FEZ Domino.

Doing some more reading, it is pin compatible with the Arduino! So basically all the arduino shields should also work on this one (with proper code changes).

Pour utiliser netduino et FEZ Domino il faut apprendre la programmation C#.
Et si on a un Mac on doit utiliser Virtual Box pour pouvoir avoir un Windows XP virtuel sur son Mac.
http://videonoob.fr/tutoriel/virtualbox

Et si on a un Mac on doit utiliser Virtual Box pour pouvoir avoir un Windows XP virtuel sur son Mac.

Moi j'ai un mac et j'utilise bootcamp. Les vitual machines ralentissent trop l'ordi.

JVPython

Si c'est pour faire tourner Windows, je préfère me monter un pc pour ça... le but c'est d'utiliser le mac sans cet "artifice".

J'aurais aime ne pas utiliser mon mac avec bootcamp mais mon vieux pc et complètement mort et je n'ai pas les moyen de le remplacer pour l'instant. Si seulement tous programme avait une version mac. :-?

JVPython

cataclypse m'a envoyé ça par MP :

C'est une plaque avec un Arm3, qui se programme avec un environnement, similaire à l'Arduino et qui marche avec Mac, Linux, et Windows :wink:

Les réfs de langage sont celles de l'Arduino, donc en gros ce qui à été programmé sur Arduino fonctionne sur cette plaque (sauf les interruptions).

Je n'en suis pas certains, mais j'ai l'impression que l'usb peut également être "maitre"... donc une connection au réseau devrait être possible par ce biais... mais sans certitude.