Simulateur de fonctionnement

Bonjour à toutes et à tous,

J'avance sur mon projet mais j'ai quelques inquiètude quand à la durée de fonctionnement de ma carte Arduino.
En effet, en tant que "débutant patenté", je fais pas mal d'erreur ce qui m'oblige à corriger le pgm, reset et reprogrammation.
J'ai peur de flinguer la carte ...

D'ou cette question : existe t-il une sorte de simulateur qui permettrait de tester le soft sans avoir de carte Arduino branchée ? un genre d'émulateur en sorte ... sur PC ::slight_smile:

Merci d'avance pour vos infos et à bientot.

Pour avoir fait pas mal d'erreur et court circuit , et des re-programmation à la douzaine au quart d'heure je peux te dire que c'est tout de même assez robuste. :wink:

Je n'ai trouvé aucun simulateur à l'époque de mes debuts.
Je crois que la seul façon de faire serait de simulé un atmega sur multisim ...

Ce n'est pas vraiment évident à utiliser. Je l'ai déjà fait pour des pic il y à quelque année , c'est intéressant mais ça fait usine à gaz ;D ... et vu que les cartes arduino ne sont pas si chers pour avoir du test "réel" ,j'ai laissé tombé l'idée de simuler mes montages.

Au pire tu trouve une arduino chinoise sur ebay seule ou en kit pour tes essais .... (45? livré avec un lcd 16x2 , un 74hc595 , une platine d'essai , des led , des switch , un ds1821 , un ds1307, une eeprom et j'oublie encore un ou deux CI)

voila :slight_smile:

Merci pour es infos.

J'ai trouvé depuis mon message un emulateur sur le net : emulino mais je n'arrive pas à trouver où le telecharger .

A suivre ...

Salut,

si çà peut te rassurer, dans la doc de l'ATmega 328, il est dit :
The Flash memory has an endurance of at least 10,000 write/erase cycles

10 000 cycles d'effacement/ ecriture... et une rétention des données de 100 ans à 25°C...

A vu de nez, même en faisant plusieurs dizaine de programmation par jour, tu devrais tenir 1 ou 2 ans... et beaucoup plus si tu fais pas çà tous les jours.. :wink:

A+

Et puis le seul circuit que tu peux flinguer (à conditon de ne pas mettre plus de 5V sur les entrées/sorties) c'est le processeur et tu peux en trouver des programmés pour environ 5?

Bonjour et merci pour ces réponses "rassurantes" :slight_smile:

D'après ce que j'ai compris, le processeur de la cartArduino contient un soft ( bootloader ? c'est ça ?? ).
Est ce facile à programmer dans un cpu vierge ? Que faut-il comme matos ?
Autremant, où est ce que je peux trouver le cpu déjà programmé ?

Merci d'avance.

Là par exemple:
http://www.lextronic.fr/P5746-circuit-integre-arduino-atmega328-seul.html

Comme programmeur il y a ça :

ou celui ci avec le Jtag en plus :