Platine de puissance PWM

Bonjour,

j'aurais besoin de votre aide pour trouver une platine de puissance à acheter. Il me faut une platine qui me convertisse le signal de commande PWM de mon arduino en un PWM puissant pour alimenter un moteur à CC qui consomme jusqu'à 20A.

J'ai acheté une patine sur ebay qui vient de chine mais elle ne fonctionne pas, je veux donc trouver une board sur une boutique française pour la recevoir au plus vite.

Si vous avez des adresse je suis preneur.

Merci

Pour ça tu n'as pas besoin de board, juste d'un MOSFET de puissance, mais 20A ça ne veut rien dire en soi, il parait que la tension ça entre en compte dans la puissance :wink:

Bonjour,
Cela porte le nom d'amplificateur. Comme pour la musique tu parles doucement d'un côté et cela cri de d'autre :stuck_out_tongue_closed_eyes:
Alors utilise la solution de B@tto.

J'ai donc un signal PWM 0-5V et je veux ce que ce signal soit converti en un signal PWM 0-12V avec possibilité d'avoir jusqu'à 20A.

Je cherche un peu du coté des ampli sur Radiospare, mais je suis un peu perdu dans la multitude de choix... sur quoi dois je m'orienter pour passer de 0-5V à 0-12V ?

Bonjour,

Je crois que tu mélanges deux choses:

  • les capacités du driver de puissance
  • le signal PWM

Le signal PWM sorti de l'Arduino est du 0 - 5V et tu dois le laisser comme ça.
Ce qu'il te faut, c'est un driver de puissance qui est capable de fournir une tension de 12V et un courant qui va jusqu'à 20A. Le driver de puissance est alimenté séparément de l'Arduino, tu auras donc typiquement besoin pour lui d'une autre alim.
Tu pourras donc avoir ton Arduino alimenté avec le port USB de ton PC, puisque la platine de puissance aura sa propre alim.

Voici un exemple de ce qu'il te faut:

Tu verras que la tension PWM requise ("logic voltage") ne doit pas dépasser 5.5V, ça colle donc avec le signal PWM d'un Arduino.

Oui c'est cela que je cherche. Il y a t'il des boutiques françaises sur internet qui vendent ce genre de driver, sur Radiospare je n'en ai pas trouvé

Yoshi63:
Oui c'est cela que je cherche. Il y a t'il des boutiques françaises sur internet qui vendent ce genre de driver, sur Radiospare je n'en ai pas trouvé

bonjour
attend une seconde
tu veux un pont en H (pouvoir inverser le sens de rotation du moteur)
ou juste gerer du PWM de puissance (gerer la vitesse dans uns un seul sens de rotation)
dans le second cas un simple mosfet en N logic suffit et ça se trouve tres facilement pour "peanuts"

Yoshi63:
Oui c'est cela que je cherche. Il y a t'il des boutiques françaises sur internet qui vendent ce genre de driver, sur Radiospare je n'en ai pas trouvé

Si c'est ce genre de platine que tu veux, tu vas sur la page suivante Pololu - Distributors, tu regardes sur les sites de ces distributeurs. S'ils ont, tu n'as plus qu'à acheter, sinon tu demandes un devis pour que le vendeur te fasse une commande spéciale.

Artouste:
attend une seconde
tu veux un pont en H (pouvoir inverser le sens de rotation du moteur)
ou juste gerer du PWM de puissance (gerer la vitesse dans uns un seul sens de rotation)
dans le second cas un simple mosfet en N logic suffit et ça se trouve tres facilement pour "peanuts"

+1

2