Es-ce possible d'avoir 3.3V avec Arduino Pro mini

Bonjour,
je viens de recevoir un Arduino pro mini.
Quand je regarde de pret, je ne vois pas de sortie 3.3V et 5V comme il y en a une sur l'Arduino Uno R3

Alors ma question,
Avec mon Arduino mini pro 5V/16Mhz, comme puis alimenter

Merci pour vos lumières

Es ce que tu peux alimenter tes modules en parallèle de ton arduino sur ton alim 5V? Un diviseur de tension pour le 4V et ça devrai fonctionner.

Un régulateur de tension c'est quand même plus rigoureux et tout aussi simple.

Hello

@thib974
Ben j'ai pensé prencher le Vin de mon module GPS dans le VCC du Arduino. Je ne sais pas si je peux le faire car j'ai lu qu'il fallait prendre la pin 5V du Arduino Uno pour alimenter un autre module. Idem pour le 3.3

@Batto
Donc il faudrait que je réalise une petit circuit qui génère du 4V pour mon GPRS. Je dois trouver ca sur le net

Merci

T'as rien à faire ça s'achète :wink: c'est un simple composant.

Dans toute les bonnes crèmeries, rayon régulateurs linéaires.

Ha ok :* :.
Merciiii

Bonjour,

Sur l'arduino pro mini tu n'as qu'un seul régulateur : 5v ou 3v3 (ça dépend de ta carte, c'est marqué au dos).
Si tu as une version 5v et que tu veut du 3v3 il faut que tu achètes un petit régulateur 3v3 externe, ça ce trouve en boitier to92 très facilement.
Exemple : MCP1700-3302

Avec le 5v de ton arduino tu alimente aussi le module GPS, et tu rajoute 1 ou 2 diodes en série sur le 5v pour alimenter ton module GPRS, il verra 0.6 et 1.4 V de moins (0.6 a 0.7v de chute de tension par diode. a voir combien tu en mets et quel modèle tu as sous la main).

Merci pour vos réponse,
Je vais plus tot opter pour le régulateru de tension

@skywodd

ben c'est du 4V, que je dois avoir, connaitrais-tu un regulateur qui répondrait à cette demande?

J'ai 5V à l'entrée et de doit avoir 4V à la sorite. J'ai un peu regardé et la valeur de sortie ne semble est du standart.
C'est donc pour alimenté ceci

Prend un régulateur ajustable, type LM317 : Electronique - Theorie - Regulateurs de tension

pierrot10:
ben c'est du 4V, que je dois avoir, connaitrais-tu un regulateur qui répondrait à cette demande?

4V c'est pas standard, tu doit pouvoir trouver des régulateurs 4v mais à un prix assez élevé.
Utilise un régulateur ajustable comme te le préconise B@tto ce sera plus simple :wink: