Servo / OneWire et lag

fred133084:
j'avais prévu le coup, j'ai du lm135 en stock, faudra que j'écrive les classes dérivées pour ce composant d'ailleurs.

Faire une classe dérivée pour un malheureux LM35 ?
J'ose même pas imaginer le reste du code ...
On est sur un µC avec 32Ko 29Ko (effectifs) de flash et 4Ko de RAM ne l'oublie pas :wink:

fred133084:
j'en ai profité pour patcher la library pour disposer d'un contructeur par defaut et d'une méthode d'initialisation. Cela permet de déclarer en dynamique un objet via un template et d'activer le onewire quand les init sont finis.

Template + allocations dynamiques ... Tu cherches vraiment la merde :wink:
Sur PC pourquoi pas mais sur AVR avec avr-gcc ... bonjour les dégâts collatéraux.

-> Les templates sont supportés depuis la version 4.3, coup de bol (humm :roll_eyes:) la team arduino fourni la version 4.3.3 avec l'ide.
(La version actuelle de avr-gcc est là 4.7.2, mais avant que la team arduino ce décide on sera à la version 5.x :grin:)
-> les opérateurs new/del ne sont pas supportés ! En fait il sont émulés en interne à grand coup de malloc/free ...

Fait trés attention aux allocations dynamiques, si tu crées / détruit des objets tu va (immanquablement) fragmenter ta mémoire RAM et avec 4Ko ça peut finir en reset en quelques malloc/free :wink:
Tu peut demander aux utilisateurs de la librairie "String" pour arduino : crash assuré à un moment ou à un autre.