[Projet étudiant] Contrôleur MIDI & sampleur

Bonjour à tous, je suis nouveau et débutant dans la communauté Arduino et étudiant en école d'ingénieur. Ma première réaction en découvrant l'Arduino fut "Holy shit it's a f*ckin amazing tool !". J'ai l'impression qu'on peut tout faire avec ce produit. D'ailleurs c'est pour cette raison que je poste un message sur ce forum car on peut vite se perdre avec l'Arduino et j'aimerais avoir quelques conseils.

Je vais tout d'abord vous présenter mon projet. Ce dernier est un : Contrôleur MIDI & sampleur (de type Native Instrument Maschine ou Novation Lauchpad avec une fonctionnalité de sampleur, pour ceux qui connaissent).

Il fonctionnera sous 2 modes :

  • Mode Contrôleur midi : on interagit avec un logiciel (Ableton Live par exemple)
  • Mode Sampleur : c'est un fonctionnement standalone, on n'utilise pas de logiciels pour générer des sons mais ceux qui sont présents sur une carte SD.

Ce device aura :
-16 boutons (pads) rétroéclairés à l'aide de led (rgb si possible)

  • 5 faders
  • 6 potards
  • 1 potards 16 crans
  • 1écrans LCD

Pour les I/O il y aura :

  • port usb (qui servira d'alimentation et de transfert de données)
  • 1 port carte SD (pour changer de banque de son dans le monde de fonctionnement sampleur)
  • 1 sortie audio (encore une fois pour le mode sampleur)

Voilà pour le fonctionnement. Maintenant j'ai (beaucoup) de questions. J'ai vu qu'une personne sur ce forum avait fait un projet similaire au mien ( lien vers le projet ) mais il n'y a eu que quelques échanges sur son topic... Donc je me demandais si :

  • L'utilisation de l'USB sera t il suffisant pour alimenter ce device ? (en mode contrôleur MIDI j'ai vu que oui mais lors du passage en mode sampleur ?)

  • J'ai vu qu'il existait des multiplexeur, ce qui éviterai de prendre un Arduino possédant un très grand nombre d' I/O. Lequel me conseillerez-vous ? le mux Breakout est-il suffisant pour mon projet ?