LCD qui marche pas

Bonjour,

Y'a quelques petites choses que je ne comprends pas bien dans la question :slight_smile:

Pour commencer, avoir « pluggé un cran vers la droite » ce n'est pas très précis ; comme disais l'autre, la gauche et la droite, selon comment on est tourné ça change tout ! Dis-nous plutôt quelle broche de l'arduino était branchée sur quelle broche du LCD au moment de la mauvaise manip. Je ne pense pas a priori que tu ais pu le détruire comme ça, mais sait-on jamais...

Deuxio, ton EDIT1 me laisse un peu perplexe. Il faut quand même un peu plus que des digitalWrite() pour « allumer » un LCD. Qu'est-ce que tu appelle allumer une ligne d'ailleurs ? Tu vois le texte qui était prévu ? Des gros carrés noirs ? ...

Si je peux me permettre d'extrapoler un peu, 99,9% des gens que j'ai vu connecter un LCD pour la première fois et se plaindre que ça ne fonctionne pas avait en fait négligé de régler le contraste. As-tu bien mis un potentiomètre entre Vo et +5V/Gnd comme indiqué dans les tutos ? (beaucoup de gens l'omettent en se disant qu'ils verront ça plus tard... ça ne fonctionne pas). Si oui, as-tu essayé de tourner ce potentiomètre pour trouver un contraste correcte ? Dans la plupart des cas, pour une utilisation «normale» (20°, éclairage d'intérieur) la tension nécessaire sur la broche Vo pour obtenir un bon contraste est plutôt faible, ce qui signifie que le réglage du potar est assez proche d'une de ses deux butées.