[Projet] Bi-ATmega644

Yep!

Je te remercie vivement pour le temps passé et tes recomandations :smiley:

Mais en préambule je gronde !

Je sais, je sais :grin: J'avais prévenu que c'était le foutoir. Je vais devoir passer quelques heures à tout remettre d'aplomb...

Découplage

Je n'avais pas cette note, et effectivement, j'ai quelques carences au niveau des découplages.
Par contre, je réchigne encore à passer au cms : j'ai l'impression que cela rendrait mon typon moins accéssible.

Masse :

Pour les connecteurs doubles, c'est tout à fait envisageable. Il faut que je valide encore certains choix technologiques et les connecteurs en font partie même si au demeurant, une de mes contraintes est la connectique "stackable".

SDA/SCL
Suggestion : Un connecteur dédié pour réserver ces pins à cette seule utilisation ?

Là, je suis tout à fait dans ce sens, sur le dessin, j'ai tout regroupé pour plus de facilité et également parce que j'ai aussi pensé avec le matos que j'avais commandé/sous la main.
Il en sera de même d'ailleurs de Vcc et Gnd, et je supprimerais la pinoche XTAL1 sur le second cpu qui est inutile.

Je pense avoir dégrossis le travail pour l'instant. Je vais m'atteler à soigner le découplage et réflechir encore à certaines hypothèses et aux choix à faire.

J'ai remarqué aussi que dans mes écarts entre connectiques, je n'ai pas respecté le pas et rend ainsi la carte impossible à embrocher sur une plaque de test.

Quelques pistes peuvent être mieux dessinées.

Les dimensions actuelles me plaisent bien, mais des fixations seraient un plus. Il faut que je regarde çà aussi.

En tout cas, je te remercie encore et n'hesiterais pas à montrer mes avancées à la communauté dans les prochaines semaines (j'espère pouvoir proposer une version finale pour octobre 2012).

@+

Zoroastre.