BitmapU8GlibCreator

Salut!

Excellent travail! C'est presque exactement ça qu'il me faut pour mes GLCD, en fait, pour gagner du temps, j'utilise la CGRAM pour y coller des morceaux d'image de 8x8 px, ça va beaucoup plus vite ensuite pour l'affichage (un code caractère perso me colle instantanément 64 pixels d'image... (très pratique pour des icônes par exemple). Selon comment tu peux gérer ton LCD, il y a peut-être quelque chose à prendre : moi, c'est un TC6963C qui fait tourner la dalle LCD (je me demande si tu n'as pas le même...). J'utilise la page texte pour le fond et la page graphique pour ce qui bouge. le TC6963C affiche les deux pages en les superposant :


seuls les aiguilles et les textes en gros caractères sont du graphique, les icônes sont des caractères persos en mode texte (4 caractères par icône 16x16). Du coup, si une aiguille passe sur du texte, ça ne l'efface pas, toujours ça de moins à gérer. Avec le mode "EXOR", les pages graphique et le texte s'inversent sur les pixels communs.

Si ça te donne des idées... tu découpe tes bitmaps en carrés de 8x8 pour en faire des caractères persos, une fois implantés dans la CGRAM, l'affichage sera plus fluide... Par contre, inconvénient : les caractères de la page texte sont sur une grille de 8x8, donc on ne peut pas les mettre où on veut...