Pas assez de sorties PWM sur mon arduino Uno Comment faire?

Bonjour,

Je me lance aujourd'hui dans un projet relativement simple (je suis débutant).
Je possède un arduino Uno. Sur cet arduino, je souhaite brancher:

Mon souhait:
Les deux écrans analogiques / aiguilles doivent bouger de manière aléatoire. (Pas de soucis pour le code)
Lorsque je tourne le potar, la luminosité des 13 leds varie (potar au min -> leds éteintes / potar au max -> led allumées au max). De plus l'amplitude des aiguilles doit aussi varier suivant la position du potar (pas de soucis pour le code non plus).

Le montage:
Pour le potar, je pense le brancher à l'entrée A0 de l'arduino. Pour récupérer la valeur pas de problème, j'ai déjà fait.
Pour les deux écrans, je vais les brancher respectivement aux sorties PWM 6 et 5 pour jouer avec l'amplitude des aiguilles. (J’ai testé et ca marche bien, j'ai du rajouter une résistance sur chacun des écrans afin de bien calibrer l'amplitude sinon dés que je mets seulement 10 sur la sortie PWM, l'aiguille été déjà à fond)

Le problème:
Mon problème vient des leds. Comme indiqué plus haut, j'ai 12/13 leds à placer. Je pensais les brancher également sur des sorties pwm (pour jouer sur la variation), or dans mon cas, il ne m'en reste plus que 4 sortie PWM disponibles (3,9,10,11).
Du coup je ne vois pas trop comment me tirer de cette affaire.

Auriez-vous une idée? Simple si possible. Comme indiqué, je suis un débutant.

Merci beaucoup pour votre aide :slight_smile:

Salut SumoRobot tu peux utiliser un registre à décalage du genre 74HC595 avec cette librairie:http://www.elcojacobs.com/shiftpwm/

Tu peu mettre plusieurs registre à la suite chaque registre compte 8 sortie et il ne te faut que trois pin sur l'arduino.

SAlut pouic13,

Merci pour ton aide. Effectivement j'avais pensé à un registre de décalage surtout que j'en ai un dans ma boite (74HCT595N) Dommage il m'en faudrait 2 du coup.