circuit imprimé

zoroastre:
Yep!

Mes leds n'ont pas de réference indiquée. J'ai effectué l'achat sur ebay en cherchant "led uv 365nm". Du coup, je me suis retrouvé sur un article chez les espagnols (vendeur=erboplee).
Leds UV 5mm (Uf=3.2V, Ie=30mA, Lambda de 340 à 365 nm, 5000 mcd, angle=20°).

Il faut absolument un lambda inférieur à 400 nm (UV=352 nm).

Le cablage et montage sont réalisés : 18 groupes de 3 leds en série avec résistances de 82 ohms sous 12 volts avec un entraxe entre leds rapproché pour un meilleur flux lumineux.
La boite est un coffret industriel de profondeur 120 mm, un de mes fournisseur m'a gentillement "récuperé" une plaque de verre de 4mm d'epais posé sur 2 équerres sur la partie haute et j'ai ensuite bourré le couvercle de mousse pL'ecart entre les leds et le pcb est d'environ 100 mm poune résolution d'environ 120x90Cmeme reste 1 sachet de révélateur et 1 litre de perclo, j'experimenterai de facon classique dans un premier temps.

Coût total : 13€ pour 50 leds (+2 gratuites).

@+

Zoroastre.

Ok sympa et bon à savoir pour l'insoleuse pas trop chère, cependant à la place de perchlo ou autre substance chimique spécifique, y aurait il des bains de pauvre pour graver les typons!? Genre un mélange de vinaigre avec autre chose, ou du coca (lol) !?