[projet embryonnaire] Faisabilité d'un robot hybride

plutôt sympa comme projet :wink:

je ne te serais pas d'une grande aide au niveau programmation étant également novice, par contre au niveau mécanique je connais un peu mieux.

et franchement j'ai très très peur du poids de ton engin (c'est le critère n°1 quand on veut faire voler quelque chose, si tenté que ce soit bien dans l'air comme je le suppose)

par contre je ne comprends pas trop le fonctionnement en vol...
le plus simple serait de faire quelque chose dans ce genre :

mais par contre pas la peine de mettre les hélices sur des servomoteurs, le déplacement est assuré par la différence de vitesse de rotation. (et le fait d'en mettre 4 n'est pas anodin, il y en a deux qui tournent dans un sens et les deux autres dans l'autre pour contrer le couple qui sinon ferait tourner l'appareil en rond...)

si par contre tu veut faire quelque chose comme ça :

ça se complique un peu, il te faut une hélice principale (qui soit au dessus du centre de gravité du robot) qui assure la portance, et à ce moment là il est utile de mettre d'autres hélices sur servomoteur pour le déplacement (et également pour contrer le couple qui sinon fait qu'un hélico tourne en rond)
mais ça me parait quand même nettement plus compliqué que ce soit niveau mécanique ou pilotage