débuter ethernet shield - contrôler une led

Bonjour, je souhaite contrôler une led par protocole http avec l'arduino en serveur. Après moultes difficultés dans la configuration avec une freebox en mode routeur, j'arrive enfin à communiquer avec l'arduino. Néanmoins, conscient qu'il existe un exemple disponible pour contrôler une led, je souhaite écrire un programme le plus simple possible (dans l'exemple disponible certaines des instructions restent obscures pour moi, par exemple l'instruction currentLineIsBlank). J'ai donc écrit le programme suivant, arrive à allumer la led mais elle refuse de s'éteindre !!!! Pourriez-vous m'aider, ce qui me permettrait d'avancer dans la compréhension de l'arduino.
D'avance Merci.

led_ctrl_by_ethernet.ino (720 Bytes)

Je ne connais pas les cartes Ethernet ni leur usage mais sur ce forum il est souvent fait mention d'incompatibilité avec des fonctions qui utilisent les mêmes timers.
Or dans ton code je vois que tu utilises une sortie PWM pour allumer ou éteindre une Led.

Ne serait-il pas plus raisonnable dans une phase de mise au point d'utiliser des fonctions le plus à raz des pâquerettes possible comme un simple digitalWrite ?
Ainsi que de placer un maximum de serial.Print pour s'assurer que le cheminement dans le programme est bien celui auquel tu t'attends.

Merci 68tjs, je viens d'essayer avec digitalWrite mais toujours les mêmes symptômes. La Led vacille lors de l'allumage et puis impossible de donner l'ordre d'éteindre. Je continue à chercher.... Si vous avez d'autres idées je suis preneur!