Servomoteur

Bonjour a tous,
je voudrais faire un bras robotique. J'ai donc commandé des servos ( pas besoin de beaucoup de puissance ): http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=16259
Quand je controle un servo ( avec alim externe ) sur le pin 9 PWM celui-ci fonctionne correctement, lorsque j'inclus dans le programme et le cablage un deuxième servo pin 10, Ils se mettent à trembler et a ne plus respecter le programme.
L'alim externe est un bloc de 4 pile (4.8 V)
Avez-vous une idée du problème ?
Merci d'avance

Str8:
Bonjour a tous,
je voudrais faire un bras robotique. J'ai donc commandé des servos ( pas besoin de beaucoup de puissance ): http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=16259
Quand je controle un servo ( avec alim externe ) sur le pin 9 PWM celui-ci fonctionne correctement, lorsque j'inclus dans le programme et le cablage un deuxième servo pin 10, Ils se mettent à trembler et a ne plus respecter le programme.
L'alim externe est un bloc de 4 pile (4.8 V)
Avez-vous une idée du problème ?
Merci d'avance

bonjour
servo 9 seul c'est ok
servo 10 seul c'est ok aussi ?
regarder la tension au bornes du bloc, elle s'ecroule peut etre en charge avec 2 servo ?

Les 2 séparements fonctionnent correctement
Je suis a 4.95 V quand les 2 fonctionnent
et ils consomment 144 ma mais vu que ces servos fonctionnent sur l'alim externe donc sa ne devrait pas poser problème ..

Est ce qu'ils fonctionnent quand ils sont branchés tous les 2, quand le programme les pilote séparément à tour de rôle ?

Un servo qui tremble sa veut souvent dire qu'il a besoin de plus d'intensité, 4,XXv me parait un peut juste comme voltage aussi..

Bonjour,

-Standby:
Un servo qui tremble sa veut souvent dire qu'il a besoin de plus d'intensité, 4,XXv me parait un peut juste comme voltage aussi..

Un servo qui tremble peut aussi sous entendre un mauvais timing dans le signal de contrôle (PWM à 50Hz, 1ms < Thaut < 2ms).

Remarque: un servomoteur ne se contrôle pas avec digitalWrite() (PWM brute) !
Pour contrôler un servomoteur il faut utiliser la librairie Servo.
(je précise juste au cas où ...)