[APL] Un émetteur infrarouge SIRCS

La LED infrarouge

Hum, je viens de voir que j'écris toujours LED alors qu'en français c'est DEL. Bon ca passe...

Comment récupérer une LED infrarouge ? dans l'article sur le récepteur infrarouge je vous dis qu'il est trés facile de récupérer un appareil équipé d'un récepteur infrarouge. Avec un peu de chanche, vous aurez aussi la télécommande qui va avec, sinon, demandez à vos amis, ils ont tous une vielle télécommande dans un tiroir dont les touches encrassées ne fonctionnent plus. Mais comme c'est la télécommande d'origine, ils la conserve sans vraiment savoir pourquoi. Sinon, une LED infrarouge ce n'est pas cher, un achat au détail ou lors d'une commande autre ne vous mettera pas sur la paille.

Dans le cas ou vous récupereriez une vielle télécommande :

C'est une illustration, essayez de couper ou déssouder la LED infrarouge en conservant des pattes plus longues pour pouvoir insérer directement une des pattes de la LED dans une broche d'Arduino.

Remarquez que le boitier est transparent et laisse apparaître l'interieur de la LED. La cathode (-) c'est la patte reliée à la partie interne qui dessine un "r" et l'anode (+) c'est la patte reliée à la partie qui dessine un 't' en mirroir. Vous pouvez aussi repérer la cathode grâce au méplat (un petit plat) tailleé sur le bord du boitier ou même du fait que cette patte est un peu plus large à la jonction avec le boitier.