Webcam avec arduino duemilanove USB ??

Bonjour, je souhaite faire l'aquisition d'une carte arduino Duemilanove
USB sur RobotShop et je voudrais savoir si je pourrais brancher une webcam sur cette carte afin de voir l'image sur mon PC .
Merci d'avance a+

Tout dépend de ce que tu veux faire avec la carte Arduino?
Elle n'a pas vocation à traiter de la vidéo elle n'est pas assez puissante.
Si tu veux utiliser la carte comme interface pour ta caméra, tu vas avoir une débit calamiteux.
Le port USB de l'arduino contient un port série virtuel dont le débit n'est quand même pas très élevé.

Exemple:
Une image 320 x 240 en RGB fait environ 230koctets
Si tu la transfères à 115200 bauds sur la liaison série de l'arduino il te faut un peu plus de 15s pour l'envoyer.

Re,
Merci pour ta réponse.
J'aurais juste un autre question, est-ce que sa(RobotShop | Robot Store | Robots | Robot Parts | Robot Kits | Robot Toys) c'est un controleur moteur ? Car je ne sais pas ce que s'ignifie le mot "blidage".
Pareil pour (RobotShop | Robot Store | Robots | Robot Parts | Robot Kits | Robot Toys) :-?
Merci d'avance.

Blindage est une traduction canadienne de "shield" qui est le terme anglais pour désigner les cartes d'extension qui se connectent par-dessus une Arduino. On est d'accord que "blindage" ne veut rien dire au sens électronique dans ce contexte.

Oui la carte adafruit est un contrôleur moteur (pour différents types de moteurs) et fait à la fois l'alimentation (comme indiqué par robotshop) mais aussi le contrôle logique à partir des consignes envoyées par l'Arduino (ce que ne précise pas la description). Adafruit est un très bon site que tu peux aller lire pour avoir plus de détail si tu parles anglais.

Pour la seconde, je ne connaissais pas du tout ! Mince, du wifi pour Arduino c'est fort !

Salut,
Merci pour ta réponse,je vois que tu t'y connais un peu en arduino ? Moi pas du tout pour l'instant ;D
J'hesite un peu avant de commander, est-ce possible de commander un moteur sans shield controleur moteur ?Quelle sont les possibilité de la wifi ? pourrais-je controler les moteurs avec ?
Voila quelques questions que je me pose en ce moment :), meme si en achetant un arduino je ne risque pas grand chose (20?) mais je pense que c'est une bonne base pour débuter non ?
Merci d'avance a+

  • oui c'est possible de commander un moteur sans shield moteur (mais il faudra un montage quand même, pas de branchement direct)
  • a priori oui tu pourras commander les moteurs, puisque ça fait juste une communication sans fil entre un ordi et l'Arduino (mais il faudra du code)
  • pour débuter, je conseille d'acheter un kit plutôt qu'une Arduino toute seule.