Projet Chasse Nuisibles

Bonjour,

Je suis actuellement en terminale S-SI et dans le cadre de mes PPE je dois réaliser un chasse nuisible commandé à distance(via internet).

Le projet avance plutot bien mais je bloque à un endroit.

Avant d'exposer le problème je vais vous présenter un petit peu le fonctionnement.

On a en entrée un potentionmètre. Ce potentiomètre permet de chasser 2 types de nuisibles : en fonction de la position du potentiomètre (0-2.5V,2.5-5V) on chassera un seul type de nuisible. Il faut noter que les 2 types de nuisibles (pigeons et rongeurs) ne réagissent pas aux mêmes bandes de fréquances sonores. Les pigeons entendent sur 10Hz-10KHz, et les rongeurs sur 25KHz-65KHz. On utilise donc 2 haut parleurs différents.

Petite difficulté : la fréquence de sortie (valeur aléatoire comprise dans la bande de fréquence correspondante au nuisible ) doit varier toutes les 5 à 10 minutes (valeur aléatoire elle aussi).
Voila pour les petites infos, on utlise une carte Mega(pas encore reçue).

On en est encore à l'étape de l'algorigramme.

Le potentiomètre permet de selectionner le type de nuisible.
Une fois selectionné, on va générer une valeur aléatoire entre 5 et 10 minutes affectée à "d".
On génère également une valeur entre 0.01 et 10 pour le pigeon, ce qui correspondra à la valeur de la fréquence de sortie.
Comme nous allons integrer une horloge temps réelle dans le programme, on va capturer le temps "t" et l'affecter à "l" :
Tant que "t" ne sera pas égal à "l"+"d", on continue d'émettre.
Quand t>l+d, on regarde si le potentiomèrtre n'a pas bougé, et on recommence avec de nouvelles valeurs aléatoires.

Le problème, c'est que nous n'avons aucune idée de la manière dont nous allons pouvoir exploiter cette valeur comprise entre 0.01 et 10 (appelée f)pour la transformer en la fréquence émise par le haut parleur (en KHz).