Projet : Arduino + Flight Gear = instrument de vol

Salut a tous

je vais vous rendre compte régulièrement des progrès concernant la fabrication des élément de vol pour mon simulateur

Présentation du gugus

Cyril, 30ans, mécanicien de précision en suisse, bidouilleur touche a tous, avec une connaissance minimaliste de l’électronique, mais une furieuse envie d'en découdre avec elle...

L'idée

Utilisé un set sparkfun inventor guide pour traiter les information du simulateur et retranscrire toutote sur divers modules (Servo, moteur, Afficheur,etc...)

La contrainte : c'est que je n'est pour le moment que ce que le set sparkfun ma donnée mais je suis bourré d'idée alors on va parfois faire du tordu pour arrivé a un résultat rigolo...

Mercredi dernier :

j'ai craquer Ras le bol de simulé des composant, de faire des test bidons, sur Spice ou Qucs, car je comprend pas ce charabia, moi je veux voir cramé des led et lire ce que mon multimètre me racontera... c'est décidé j’achète au moins la carte mais laquelle et a quelle prix... je suis pas riche donc on va cherché pas chère mais quand utile... après avoir visité plusieurs grossiste je trouve le rêve, le sparkfun inventors guide et en prime il est très abordables pour le novice que je suis et le distributeur m'informe même que si je paye d'une certaine façon il me feras 3% sur la commande... je commande et je dis je suis pressé ... Expédié en 24h après paiement ...

Jeudi c'est payé

vendredi matin c'est in the boite au lettre..., suspens j'ouvre ma boite et la je jubile mais je suis étonné... c'est tout petit la carte je voyais sa plus gros, on s'en fiche on l'a je suis content.

Vendredi après midi... on test divers circuit le blink de base, 1heure pour comprendre que j'ai mis une led a l'envers ...

Samedi matin après avoir vu l'ensemble des bêtises de la carte, c'est décidé je vais éliminé la souris de flight Gear pour contrôlé un max de truc avec la arduino

Samedi après-midi Lundi après midi ...

Conception du premier modules bidouiller la radio :
le final

la BB

le schéma

le programme : dans les grandes lignes

la carte va devoir convertir les 1024 position du CAN pour fabriquer une valeur comprise entre 118 et 135 pour les unités et 0 et 99 pour les dixièmes les deux numéros seront envoyer par RS232 au pc ce qui a pour but de modifier la fréquence du COM1 (pas le port du pc) de la radio de l'avion.

je sais que j'aurais pu faire plus simple en employant plusieurs potentiomètres mais j'en ai qu'un et je voudrais utiliser ce que j'ai sous la main pour le moment.

pour la programmation j'ai repris une vielle habitude de mon travaille... un sous programme par outils
dans le cadre arduino sa a été une fonction void par élément électronique.

une fonction buttons qui va changer le qu'elle Variable va être modifié et quelle couleur la RGB va être émise

une tripoté de problème sont apparue sur cette function... mais j'ai finalement réussi a trouvé des astuce

une fonction potard qui va elle convertir les valeur du A0
rien de spécial juste de vulgaire mathématique...

pas de fonction RGB quoi qu'en ecrivant cela je vais la fabriquer cette après midi...

au moment ou j'ecrit la partie simulateur n'as pas été approché avec le arduino mais des essai avec la modification des valeur via des interface comme le telnet et l'udp on deja était réalisé ...

demain je vous montrerais comment j'ai réalisé mon afficheur 7 segment sans afficheur led :stuck_out_tongue:

Salut,

Le coup de la led à l'envers, j'étais plié, j'adord ta façon de présenter les choses :grin:

demain je vous montrerais comment j'ai réalisé mon afficheur 7 segment sans afficheur led

Ça promet d'être intéressant :grin:

Bon courage et bienvenu dans le monde fantastique de l'arduino 8)

je n'ai jamais programmer un microcontroleur, j'ai vu des gens le faire avec des pic ou intel et autre non barbarre...

en fait le premier demarage a mis 2h30..

il a fallut que je comprene pkoi j'arrivé pas a uploader au debut (j'avais pas indiquer la bonne carte au logiciel...)

puis ce fut le led a l'envers...

poisson_dino:
je n'ai jamais programmer un microcontroleur, j'ai vu des gens le faire avec des pic ou intel et autre non barbarre...

Si tu veux des noms de micro-contrôleurs bien barbare j'en est en stock :grin:

poisson_dino:
puis ce fut le led a l'envers...

Ha! un grand classique :grin:

poisson_dino:
demain je vous montrerais comment j'ai réalisé mon afficheur 7 segment sans afficheur led :stuck_out_tongue:

On est demain.... XD

Rebonjour tous le monde

Voila je réouvre ce post car depuis un petit moment j'ai pas publier cette affaire, faute de temps

au plaisir

CA c'est du deterrage de post ! Lol

Alors tu as avancé dans la comprehension de nos bestioles ?

Amicalement