NEWS - +d'info sur les nouvelles board - le futur d'arduino est en vu !

al1fch:
Pour la carte WiFi la bonne nouvelle c'est bien sûr la possibilité de changer le code de l'AVR32... (ajour de protocoles, carte autonome...) mais pourquoi diable l'équipe Arduino a choisi ce processeur là où on pouvait attendre plus logiquement un ARM (comme pour DUE) ???

L'AVR32 est un trés bon cpu ... mais c'est vrai qu'il fait un peu tache sur une "simple" shield ...

al1fch:
l'AVR32 est-il réellement à sa place içi ? (il me semble que les pubs ATMEL mettent en avant les qualités de cette famille pour les applications multimedia).

ATMega ->ATMEL
ARM-SAM3U -> ATMEL
AVR32 -> ATMEL
Deux possibilités :

  • la team arduino aiment vraiment les µc Atmel (ou ne sait dév que sur ce genre de cpu)
  • il y a un méchant sponsoring et/ou réduction sur le matos de la part d'ATMEL
    --> Je penche pour l'option n°2, ATMEL veut ce faire peau neuve au prés des DIYer / amateurs -> arduino = bon plan

PS: Les AVR32 peuvent faire tourne DOOM (le jeu) :grin:
PPS: On en discutez avec mes followers sur twitter, il semblerai que les AVR32 puissent faire tourner linux !
(cf http://www.avrfreaks.net/wiki/index.php/Documentation:AVR32_Linux_Development)

al1fch:
Faut-il voir une conséquence du 'support' d'Arduino par ATMEL (échange de bons procédés dans lesquels Arduino donne un peu de visibilité à une famille de processeurs qui semble avoir du mal à 'faire son trou' ???) ... sponsoring ???

+1 ya un truc ...
Pourquoi n'ont t'il pas envisager des µc comme les STM32, LPC17xx, PIC32 ?
Ils auraient fait mouche ... ou au moins ils auraient pu ce payer une bonne pars du gateau leaflab / chipkit - pinguino ...
Je crois vraiment que la team arduino est méchamment sponsorisé par ATMEL ...