[GPRS] deco/reco

Hello,

J'ai monté mon GPRS shield sur mon Arduino.
Le Arduino discute tranquillement avec mon server via le GPRS, ca c'est OK.

Maintenant, lorsque je simule une perte de réseau, le shield se reconnect au réseau mais n'arrive plus à obtenir d'IP

Je pense q la perte subite du réseau laisse mon GRPS shield un peu à l'ouest et comprend pas trop ce qu'il se passe autour de lui...

Du coup je pensais mettre en place une vrai déconnexion propre dès la perte de réseau.

Mon problème c'est q je ne trouve pas les commandes pour.
La commande AT CLOSE ferme le truc à moitié et ne me permet pas de me reconnecter. Pour le moment, je suis contraint d'appuyer sur le bouton d'alim du GPRS Shield.

Merci de votre aide.

Bonjour, (j'ai une réponse partiel)

Je vient d' acheter le GPRS GSM V2.0 de seeduino, et j'ai eu du mal a activé la connexion, truc tout bête, oui il ya un bouton pour l'allumer sinon on a juste une lumière verte d'alimentation mais impossible de négocier avec le réseau et donc d'envoyer des sms et autres..

Pour l' arret de ce module par l' arduino, cela m' intéresse aussi...

Mais surtout pouvoir le demarrer par l'arduino dans son programme sans avoir à appuyer sur le bouton poussoir... exemple lors de coupure de courant..

si quelqu'un à la solution merci à vous...

Apres plusieur recherche, J'ai trouver quelque chose voici le lien :

http://mchobby.be/wiki/index.php?title=GeekOnFire_GSM/GPRS_Shield

par contre cela est appliqué sur le shield gprs 1.0 de seeduino et le sim9000 avec l'antenne à visser.

Il fait référence a la soudure du contact JP et ensuite utiliser le pin 9 pour l'activation.

Pour la dernière carte GPRS shield V2.0 GPRS Shield V2.0 | Seeed Studio Wiki
Je ne sait pas si il y a un contact JP aussi et ou le trouver, cependant j'ai tester la commande sur le pin 9 quand même, ca allume ou éteint la carte voyant de connexion réseau mais que temporairement ensuite elle revient a son état normal.

je ne sais pas si c'est dangereux d' exiter continuellement le pin 9 sans avoir fait la soudure, risque peut être de destruction de la carte...

SUR LA NOUVELLE CARTE il font référence au pin 9 D9 mais pas à sa duré d’excitation pour activé la carte ni a la soudure du contacteur JP comme sur la précédente carte....

Pins usage on Arduino
D0: Used as RX of hardware serial port
D1: Used as TX of hardware serial port
D7: Used as RX of software serial port
D8: Used as TX of software serial port
D9: Used as software power button for SIM900 <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
VIN: Used if you select external 6.5V~12Vpower supply for the Arduino and GPRS Shield

Si d'autres ont des infos supplémentaire merci de nous les communiquer.

Merci à vous

Cordialement.

Bonsoir,

Perry59:
Je vient d' acheter le GPRS GSM V2.0 de seeduino, ...

Moi de même pour l'achat. Pour l'instant ça marche (dial vocal,sms)
J'ai suivi le wiki de seeedstudio pour la version 2.0, mais des infos pour les versions précédentes sont aussi utiles:
http://www.seeedstudio.com/wiki/GPRS_Shield_V1.0
Ex: pour activer "power on" par soft avec la pin D9
"As the timing of turn on/off , a >1s pulse was need to trigger the turning, and a >3.2s delay was need to get the timing stable. Add the following code in your firmware to turn on / off the shield without pressing the button":

void powerUpOrDown()
{
  pinMode(9, OUTPUT); 
  digitalWrite(9,LOW);
  delay(1000);
  digitalWrite(9,HIGH);
  delay(2000);
  digitalWrite(9,LOW);
  delay(3000);
}

A suivre...

.....Suite

Le shield de mchobby n'est pas celui de Seeeduino, le module GSM "SIM900" est identique mais il y a des différences sur la carte.
Sur ceux de Seeeduino la pin D9 est toujours connectée v1, v1.4, v2.0:
"D9: Used as software power button for SIM900"

( pas de soudure à faire, pas d'option comme chez Mchobby)
Pour le Power ON/Off par soft, pas d'info chez Seeeduino V2, mais je pense que c'est le même code que sur le wiki 1.0
"Software trigger
You can **power up/down ** the shield with Software, Control D9 of Arduino to add software triggering in your firmware."

car c'est une impulsion à envoyer sur une pin du SIM900. (de toute façon aucun risque à tenter)
Le code est donc le même:

void powerUpOrDown()
{
  pinMode(9, OUTPUT); 
  digitalWrite(9,LOW);
  delay(1000);
  digitalWrite(9,HIGH);
  delay(2000);
  digitalWrite(9,LOW);
  delay(3000);
}