Imprimante pour typon/pcb

Yep!

J'ai donc réalisé mes premiers essais, en fait un seul, sur l'imprimante du boulot avec ce fameux PTX100 de chez Novalith.

En image (de piètre qualité : télephone portable :sweat_smile: ) :

Première constation, l'encre ne coule pas et s'imprègne parfaitement au support. Les noirs sont denses et les pistes les plus fines sont au 1/10e de mm. En passant son doigt sur les pistes, l'encre reste parfaitement attachée, une trés lègère marque au bout du doigt à peine remarquable, mais le transparent n'a pas bougé.
L'imprimante fût paramétrée au taquet, rendu ppp maximale, couleur noir (sans niveau de gris) type de papier : transparent HP premium -> La ref de l'imprimante : HP Deskjet D2460 à 4800x1200 dpi.

J'ai montré mon imprimé à mon Padawan, c'est comme cela que j'appele mon chef labo électronique, 40 ans d'experience dans l'electronique video, interphonie et radio (service parallèle au mien), il m'a sorti son papier fétiche pour constater qu'il bavé et donné un rendu atroce XD
Du coup, j'ai fait un adepte et je lui ai donné toutes les réferences, c'est lui qui a les clefs du budget, ainsi mon premier investissement ne sera pas vain :smiley:

Remarque : au touché, on constate rapidement la densité du transparent, ses doigts restent comme collées sur la face rugueuse... :slight_smile:

Novalith propose également des transparents pour laser, mais j'ai un doute sur la densité des noirs (noté 4 sur le PTX100).

Je recommande vivement le Novalith TPX100 pour imprimante jet d'encre (en fonction du typon et de son rapport qualité/prix bien sur) :wink:

http://www.novalith.com/film-transparent-typons-haute-densit-140-micbrformat-a4-100-feuilles-p-216.html

Pour terminer, j'ai donc investis dans une imprimante jet d'encre EPSON PX720WD 5760 x 1440 dpi (compatible linux). Même si en règle génerale, je ne travaille que rarement avec des pistes à 0.4 voire moins, l'avantage de n'avoir qu'un seul transparent prime sur tout le reste.

@+

Zoroastre.