modification partielle d'un sketch dans l'arduino

bonjour,

dans le cadre de mon projet domotique, je me demande comment mettre à jour la partie du programme contenant les "scénarios" sans toucher à la partie config, communication etc.
L'idée est d'éviter d'avoir une interruption de fonctionnement (plus de lumière) sur une simple modification de scénarios (changement d'heure d'allumage de la cafetière par exemple)
Je pense que c'est possible, mais à mon avis pas avec le bootloader de l'arduino.
Des idées ?

Il faut mettre en oeuvre une communication avec la carte Arduino sans la reprogrammer, mais en lui envoyant une suite de valeurs représentant la nouvelle configuration.

C'est ce que je fais avec notre bipède quand je lui envoie une liste de consignes moteurs pour chacun de ses pas : Logiciel de configuration du bipède - PoBot

ok, ca veut dire que je dois prévoir en amont un découpage plus ou moins fin des actions et des évenements possibles, et que via des paramètres, je "marrie" des évenements à des actions ?

Exact, tu ne transmets que des identifiants d'élements déjà connus et codés, sous forme de paires (on dit apparier et pas marier) d'id d'événement avec des id d'actions, voire des suites d'actions.

Exemple de trame à envoyer : 'E' 01 'A' 03 'E' 02 'A' 09 etc...